Problème frotteur Rame Domino Liliput

Je vais peut-être le changer contre un frotteur silencieux Roco…

Mais est-ce possible? Quelqu’un à t-il déjà fait cette “opération”???C’est possible si tu as la place, le frotteur roco est relativement épais et ne passe sous tous les bogies, j’ai essayé d’en monter un sur un ABJ electroten dans le but de réduire le bruit du ski d’origine mais l’autorail décollait à chaque aiguillage avec le frotteur roco.
Pour savoir il faut tester, ce n’est pas compliqué et ce n’est pas une grosse dépense :wink: En général le ski est vissé ou clipsé, et il y a un point de soudure à refaire pour fixer le fils d’alim.

Peut être pourrais tu faire une photo de ton boggie avec le frotteur.

Merci à tous pour vos diverses réponses!

Mais après avoir analysé le frotteur et le bogie il m’as semblé rien d’anormal… Surtout que j’ai pu comparé avec mon autre rame Domino CFF que j’ai été rechercher aujourd’hui chez mon revendeur (et qui revient de réparation…) et là je vois aucune différence entre les frotteurs…

Alors j’ai décidé de faire quelques essai et de faire rouler la motrice en soulevant le bogie moteur (le bogie qui n’as pas le frotteur…) et là miracle plus de court-circuit!!! J’en ai donc déduit qu’il ne s’agissait pas d’un problème de frotteur mais bien un souci avec le bogie moteur… En ouvrant la caisse là surprise:shock: : Il y avait plein de graisse épaisse projeté tout autour des engrenages et il y en avait également sur les soudures d’une des platines! Après un bon nettoyage de l’excès de graisse et un remontage de la caisse ma Domino fonctionne parfaitement bien sans court-circuit… :smiley:

Est-ce cette graisse qui faisait contact lorsque le bogie tournait à gauche ou à droite??? Je ne sais pas…

La bonne nouvelle ce qu’elle fonctionne parfaitement!!! :cheers:

Salut,

c’est drôle car lors de l’achat de ma Domino CFF j’ai aussi eu un problème d’excès de graisse… visiblement c’est monnaie courante chez Liliput.

Ceci dit cela n’a pas provoqué le même problème chez moi, ce sont 2 bandages d’adhérence qui ont foutu le camp.

La Flirt j’ai eu aucun soucis, je l’ai achetée d’occaz’

Nous verrons avec la Kiss BLS.

Jonathan

CFF22,
il y a moyen que tu fasses une photo avec tes deux Dominos? :slight_smile:
vite fait pour faire réver :smiley:

Voilà:

Les deux sur la voie 5…

Je sais pas si c’est une photo de ce style que tu voulait? :unamused:

Bonne soirée

C etait comme tu voulais. Elle sont trop mignonnes :smiley:

Grrrr je te hais CFF22, elle me fait envie maintenant!

Mais j’ai déjà tellement d’achats en cours ou planifiés :cry: on verra donc…

ça va dépendre aussi de ce qui sort en 2014