Problème fonctionnement Köf

Hello.
Comment régler ces petites locomotives quand le moteur tourne mais n’entraîne pas les roues ?
Sur mes 4 KÖf , 3 ne veulent plus avancer ou alors par à coups.Apparemment la vis sans fin sur l’axe du moteur ne touche plus correctement l’engrenage principal et les roues tournent dans le vide.
Ces locos sont neuves ou très peu utilisées donc pas usées.
Merci pour vos conseils.

La question a été déplacée de la rubrique “Locomotives” vers la rubrique “Questions/réponses” (Animateur)

Salutations

un conseil retour au vendeur pour réparation si garantie toujours d’actualité. Problème d’alignement. /ce qu’on ma dit lors de la réparation de la 36811.
Salutations Claudio

Salutations

un conseil retour au vendeur pour réparation si garantie toujours d’actualité. Problème d’alignement. /ce qu’on ma dit lors de la réparation de la 36811.
Salutations Claudio
Merci pour le conseil mais la garantie est passée depuis belle lurette.Je vais essayer d’y aller seul…

J’ai trouvé la panne : la petite roue dentée au bout du pignon reliant la vis sans fin du moteur aux autres roues dentées se fend (avec l’âge probablement) et cette roue tourne dans le vide.J’ai recollé sur mes 3 Köf en panne cette petite roue à la cyanolite.
Sur le site Märklin pièces détachées (ref. E 322 102) cette roue n’est plus disponible et c’est dommage car je n’ai pas une confiance énorme aux collages que j’ai faits.

Par contre, on en trouve encore sur Ebay [size=200]ICI[/size]

Et chez un vendeur [size=200]ICI[/size]

Par contre, on en trouve encore sur Ebay [size=200]ICI[/size]

Et chez un vendeur [size=200]ICI[/size]
Merci ,j’ai pris les 3 sur ebay !