Problème essieux LILIPUT

Bonjour à tous,

Curieusement mes wagons de la marque LILIPUT font de petits éclairs sur certaines aiguilles (quasiment toutes), grand rayon voie C. Si on roule lentement, le court-circuit peut faire déclencher la CS2. J’ai filmé un passage de train et extrait l’image montrant l’étincelle. Visiblement elle provient d’un essieu, qui doit toucher un plot de contact proche d’un rail. Ce phénomène n’apparaît qu’avec les wagons LILIPUT (dont les essieux isolés avaient en son temps été échangés contre des non isolés).

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Jean / Montreux

Salut Jean

Moi aussi j’ai pas mal de wagon Liliput, je suis en voie C, et je change quasiment presque tous mes essieux 2R pour des 3R et je n’ai plus de problème de déraillement (surtout sur les aiguillages enroulés, et je fais donc mes test sur eux) et d’étincelles qui sont dus à ce que certains essieux 2 rails ont les roues trop rapprochées, et donc parfois cela fait masse avec les picots
Il n’y pas d’autres solutions que de prendre des essieux 3 rails, je sais cela fait une dépense conséquente, mais après tu es tranquille!
Il y a des fournisseurs d’essieux pas cher en Allemagne (± 1€ l’essieu en 3 rail “Marklin”).

A+
Philippe