Probleme ecartement voie et wintrack

Bonjour à tous,

Je suis en train de débuter un nouveau et premier projet en modélisme ferroviaire, je me suis inspire d’un plan publié dans Marklin Magazin ( medienpdb.maerklin.de/mm/downloads/MM_0507_Download.pdf ) j’ai donc essayé de reproduire dans un premier temps ce réseau dans wintrack mais j’ai des problème au niveau de trois raccordement de rail ou cela ne doit pas tomber pile poil en face. J’ai vu que wintrack pouvait admettre une tolérance au niveau de la jonction des rails mais bon j’aurais aimé savoir si les écarts que j’ai étaient préjudiciable pour la suite ( risque de ne pas pouvoir connecter les rails, risque de déraillement …) de plus ou doit on paramétrer la tolérance dans wintrack

hpics.li/e9b90c0

Merci Pour votre aide

Vincent

Bonjour Vincent,

Je ne travaille pas avec wintrack, mais avec Raily 4. A la vue du schéma que vous avez annexé, il ne devrait pas y avoir de problème compte tenu des longueurs qui sont accrochées aux points jaunes. J’ai dû faire pire que cela.
Par contre comme c’est du 3 D il y faudra aussi un peu de souplesse pour réaliser les différentes pentes qui rallongent la longueur développée. Il y aura peut-être 1 ou 2 rails droits 24172 qu’il faudrait remplacer par des 24188 pour ne pas trop tirer sur les rails, mais la souplesse de l’ensemble suffira certainement, et seule la dimension extérieure du réseau sera réduite de très peu. Pour avoir les longueurs exactes il faudrait faire le schéma en 3 D. Est-ce vraiment utile ??? Je n’ai pas d’expérience sur le sujet. :blush:
Marklin a peut-être prévu le recouvrement pour compenser le 3D.
Le schéma tel qu’il est fait est très souple, il y a peu de contrainte car les voies // sont très enroulées.

Amitiés bretonnes

Bonjour Vincent

Absolument aucun problème, c’est vraiment minime et la voie C accepte facilement de telles différences.
Ne pas oublier de mettre un 24071 à la sortie de l’aiguillage élancé 24712 au centre en bas aux voies de garage.
Et je rejoins JPaul, il faut éviter de dépasser 3% de pente, il faudra peut-être allonger pour passer au dessus des voies.
Tu n’as que 226 cm de longueur de voie dans ta boucle intérieure, soit 6,75 cm de hauteur à 3%, un peu juste …( Märklin semble pousser à 4% sur le plan, de trop , surtout en tournant, la friction qui résulte de la courbe augmente encore physiquement le pourcentage , les motrices ne vont pas apprécier )

Merci à tous pour vos réponse, celà me rassure par contre savez vous comment je pourrais faire pour que wintrack admette que le circuit et fermé et que les rail arrivent bout à bout pour que cela me fasse un plan propre de plus je pense que je vais pousser le vis a continuer à le modéliser en 3d afin de me rendre compte des pentes qu’il me faut ect

Merci pour vos réponse

Vincent