probleme digital

bonjour

J ai digitalisé avec un esulok ma 3011 (BR e44). le soucis c’est qu elle ne ralenti ou ne s arrete pas tout de suite quand je baisse la vitesse. Et je n ai pas trouvé d aimant permanent pour ce model.

que faire pour l histoire de la vitesse ?

salutations

Actionne la touche F4 de ta commande, observes tu alors le même phénomène ?

Bonjour graouly,

comment as-tu fait pour digitaliser cette loco avec un décodeur esu sans monter d’aimant permanent ? À ma connaissance esu ne fait pas de décodeur pour moteur tous-courants. Ce que tu peux faire alors, c’est utiliser un LRA de chez tams, mais son inventeur dit qu’avec eau il ne fonctionne pas bien. Ou monter un Uhlenbrock 76200, il y a dans ce forum la traduction du mode de configuration. Ou trouver le bon aimant, c’est celui pour les grands moteurs à collecteur plat. Ou monter un “HLA” 60944.

Plus d’info (en allemand) : wedero.de/maerklin/lokomotiv … 3011_m.htm
Ce qui t’intéresse si tu veux garder ton decodeur, c’est soit le “HLA” soit la rubrique suivante, l’aimant permanent qui a été fabriqué par Märklin (mais je crois que les stocks sont épuisés), soit par esu, soit par tams.

Une fois le moteur et décodeur correctement montés, peut-être que le fonctionnement sera correct lui aussi ?

la loco n est pas tout courant à la base c pour du 3rails et non du 2 rails

en cherchant et par chance j ai vu qu il faut ça :

ebay.fr/itm/Marklin-60944-Forte-Puissance-S-Moteur-Nachrust-Serie-Neuf-Emballage-DOrigine-/271810007418?hash=item3f4923917a

je vais essayé dès que je l ai pour voir.

apres je ne peux pas faire grand chose pour les reglages car je n ai que la mobile station de base et non la CS 2

salutations

Bonsoir,

[size=85]les moteurs classiques des locos analogiques Märklin sont à tous courants : ca ou cc ou pulsé, ça leur revient au même. (À 99%, mais c’est tout comme.) Dans les vieux tramways, on a le même type de moteur, juste en plus grand. À courant continu.
Qu’on fonctionne avec ou sans frotteur central, n’a en principe rien à voir avec la technique dans la loco. [/size]
Toujours est-il qu’un décodeur pour moteur à aimant permanent ne fonctionnera guère avec un moteur à stator à bobine en série, comme les moteurs Märklin non transformés.

Avec une MS2 on peut - à ma connaissance - régler pas mal de CV en mode DCC. La MS1 par contre - non.
Bonne chance !