problème détection de canton

bonsoir a tous

j’ai un petit souci avec un contact de rétro qui reste au rouge, (canton occupé) sur mon tco

j’ai vérifié dix fois je ne vois pas où cela cloche :affraid: :manippc: :manippc:

tout me parait normal, les capuchons rouges d’isolations, l’isolation du rail de droite dur dur!!

les quarantes quatres autres impec :youpi:

j’ai même essayé de le changer d’adresse, via un autre s88 pas de changement que faire???

ps: j’utilise win digital de marklin de 2003 (dvd)

amitiés philippe.

bonjour

je pense que quelque chose shunte sur la voie :scratch: car si le s88 detecte les autres canton il n’y a pas de raison :study:

Amicalement :trainregard:

JP :french:

tout me parait normal, les capuchons rouges d’isolations, l’isolation du rail de droite dur dur!!

Bonjour,

As tu fait le contrôle d’isolation à l’Ohmmètre? Avec le rail en place (réseau non alimenté) ou le rail enlevé du réseau?
Vérifie également que le fil de connexion au S88 est bien isolé (après l’avoir déconnecté du rail).

bonsoir

et merci a vous deux,je vais refaire des tests

la suite au prochain numéro :trainregard: :manippc:

:mdr: :mdr:

amitiés philippe.

bonsoir

ok les copains
je vais voir cela, je n’y avais pas penser il est vrai que je suis entrain de faire mes 20m² a la draimel rail par rail dur dur , car je veux qu’un wagon isolé sur un canton puisse etre détecté,et méttre le canton comme occupé,et bloqué les entrées de trains sur cette voie.

déja trois jours de travail raz le bol ca en fait des bout de rails de 18 cm tout ca

je vais monter au grenier voir si je n’ai pas un rail sur les bouts de canton qui touche l’autre
j’espère vivement que cela vient de ce problème? car j’en est vraiment marre

entre ca et les feux 7039 d’ocase qui ne fonctionnent pas sur les cinq dernier acheté, trois ne vont pas,et moi je perds un temps fou avec ces merdes!!! qui ont au moin vingt piges

amitiés philippe.