Problème de machine

Bonjour à tous,
Voilà j’ai un petit soucis avec une machine que j’ai acheter en deuxième main (Marklin 29181). Dès que je la met sur le réseau (numérique) elle démarre directement. Même en encodant correctement la machine dans la MS.
Est ce le décodeur de la machine qui est HS? ou c’est moi qui ne sais pas y faire :blush:
Si c’est le décodeur, par quoi je peux le remplacer ?
D’avance je vous remercie pour vos réponses.
Alain

Bonjour,

As-tu fait un reset du décodeur ?

Bonjour Alain,

Cela ressemble au comportement d’une loco analogique sur un réseau digital.
Lorsque tu as mis ta loco sur ton réseau, avais-tu une autre loco en fonctionnement avec la même adresse?
Es-tu sûr de la référence, dans ce coffret,c’est une DHG700 avec comme numéro 182
Sur un ovale séparé de ton réseau, tu peux tenté de faire un reset du décodeur.
Si le décodeur est HS, tu peux le remplacer par un décodeur, part un ESU lokpilot et un mDL3 Marklin

Sébastien

C’est la petite machine jaune portant le n°182 qui fait partie d’un set de départ avec pilotage via interface infrarouge. Si elle part comme une fusée lorsque tu envois la sauce, c’est qu’elle se comporte comme une machine conventionnelle.
Comme tu pourras le voir ici : Manuel 29181
L’adresse par défaut de la machine est 72
Un reset de cette dernière depuis la MS devrait régler le problème. Au pire, fixer cette adresse 72 et l’enregistrer pour forcer la machine a se remettre sur son adresse d’origine.

merci à tous pour vos réponses, mais rien n’y fait, de décodeur doit être HS