Problème de feux blancs.

Salut à tous,

Je viens d’acheter chez un revendeur allemand (via Ebay) une locomotive type “Class 66” de marque Heljan. Elle est équipée d’un décodeur ESU Loksound 4.
Le roulement est impeccable, de même que les différents effets sonores.
Un seul problème: d’un coté les phares blancs sont allumés en permanence, dès que la loco est sur les rails et que ma CS2 est activée, peu importe que la fonction soit activée ou pas, et peu importe le sens de marche…
Si j’active en plus la fonction F4 (feux rouges) et que je sélectionne le sens de marche opposé, les feux rouges s’allument en plus, mais les blancs restent activés aussi (peut être avec une intensité moindre).
De l’autre coté, les feux fonctionnement tout à fait normalement.

J’ai signalé le problème au vendeur et j’attends sa réponse, mais si quelqu’un à une idée simple, qui pourrait m’éviter de renvoyer la loco, je suis preneur ?

Merci d’avance.

Bizarre en effet ! :scratch:

On a l’impression qu’ il y a un problème de paramétrage du décodeur loksound V4.
Je te passe le manuel du décodeur, la solution se trouve surement dans les pages 47, 48.

Tu peux avant jeter un oeil sur les branchements des LED au décodeur, normalement fil vert et violet.
Bon courage

Loksound V4.pdf (2.97 MB)

Merci, les paramétrages semblent n’avoir aucun effets sur ces feux, donc je pense plus à un problème de câblage, je vais voir si on sait ouvrir le caisse facilement, sinon je pense que je vais devoir la renvoyer :frowning:

Pour la petite histoire, loco renvoyée et échangée par le vendeur sans problèmes.