Problème de court-circuit sur une voiture avec éclairage

Bonjour à tous,
J’ai dans mon parc roulant une voiture Rheingold 43860, qui a été équipée par son précédent propriétaire de l’éclairage :bulb: intérieur.
Elle est munie d’un frotteur, d’attelages conducteurs de courant (c’est la première fois que je vois ce type d’attelage, étant habitué aux barrettes conductrices simples), et du système de retour de courant sur le 2nd bogie.


Problème : voulant tester l’éclairage je me suis aperçu qu’en mettant du jus sur la voie la voiture provoque la mise hors tension :zap: du transformateur (signe de la présence d’un court-circuit n’est-ce pas ?).
Lorsque je ne laisse que le bogie équipé du patin rien ne se produit, en revanche dès que je pose une roue du second bogie de petites étincelles :firecracker: apparaissent…
Avant de démonter l’habitacle auriez-vous des recommandations pour régler ce problème ?
En vous remerciant et vous souhaitant un excellent dimanche.

Bonjour
Il semble que le patin soit raccordé par erreur à la prise de masse de l’autre bogie soit par une erreur de branchement (il y a 2 prises cote à cote sur l’éclairage Märklin par exemple et il est facile de se tromper) soit par mise en court-circuit du système d’éclairage.
Je crois qu’il va falloir ouvrir le toit pour en savoir plus.
Cdlt
Jean.

Cher @johnjeanb,
Merci beaucoup pour votre aide ! En effet rien de bien compliqué une fois le toit retiré : le fil de masse (marron, relié au bogie) était interverti avec le fil (rouge) alimentant l’attelage conducteur de courant.
Ici le montage corrigé :arrow_down:

Et là un extrait de la notice des attelages conducteurs :arrow_down:

Le sens de la voiture, la position du bogie équipé du trotteur, le sens de la platine… jolie salade à éclaircir car les schémas de Marklin pour ces articles sont malheureusement assez sommaires.