Problème de communication RM-88-N et CS2

Bonjour,

J’ai une CS2 et j’essaie d’ y brancher (et surtout de faire fonctionner) un RM-88-N.

Je suis au stade suivant:

  • les symboles de capteurs sont sur le layout de la CS2 avec les bonnes adresses (j’ai mis 16 symboles avec les 16 numéros)
  • lorsque je met en contact une borne d’entrée du RM-88-N avec un rail de roulement (connexion brune de la CS2), il ne se passe rien sauf si mon doigt touche l’extrémité dénudée du fil de liaison RM-CS2 et que le fil est également en contact avec la voie de roulement… Alors le symbole du contact (qui correspond bien au contact excité de la RM) devient fugacement jaune et ce de manière erratique (parfois ça marche, souvent ça marche pas). Même si le contact est maintenu avec la voie, le symbole repasse de suite au blanc.

Cela me semble bien mystérieux. Quelqu’un a-t-il une idée de ce qu’il faut faire pour mettre de l’ordre dans tout cela?

Cela fait 24 heures que j’essaie de tout!

Mille mercis d’avance pour les réponses (mêmes celles d’encouragement!)

Bon dimanche

Roland

Bonsoir Roland

La réponse est ici sur un vieux topic: viewtopic.php?f=18&t=9243&start=20.
Et c’est repris également ici: viewtopic.php?f=18&t=10219&p=147571

Si tu as une CS2 avec séparation galvanique, soit 60214 à partir d’une certaine version hardware ou soit une 60215, il faut relier le brun de la CS2 à une borne de référence des S88 (que cela soit des Märklin ou d’autre marques). Il faut le réaliser une seule fois de préférence sur le premier S88.

Salutations

Delias

Mille mercis Delias,

Ainsi cela marche!

Ma CS2 n’a qu’un mois. Il fallait mettre le T renversé du RM-88-N à la masse (brun).

J’ai donc fait le schéma repris page 11 sur ldt-infocenter.com/dokuwiki/ … nfo_en.pdf

alors que j’ai un RM-88-N et non un RM-88N Opto

Désolé je n’avais pas trouvé les liens que tu me transmets.

Encore merci

Roland