problème de cardan

Bonjour
je vient de recevoir une loco 39672 sncb 204001
et la machine patine sur place après "autopsie"il me semble qu’un seul bogie soit entraîné .
Y a t’il un problème de cardan sur ce type de machine
Merci de vos réponses

A.ANDRE

Bonjour André,

Ce n’est pas normal qu’elle patine même avec un seul bogie entraîné (sauf si l’autre est bloqué). Le mieux est d’ouvrir la locomotive pour voir si les cardans sont bien en place.
Ou bien la renvoyer au marchand si c’est un modèle neuf.

Oui, il y a un cardan sur chaque boogie.
Presque pas de doute qu’il y en a un qui est “déboité”, et que le problème vient de là.
Sur ces machines, c’est un travail d’y accéder.
Ce qui suit est déconseillé :
Déposer la carrosserie.
Dévisser la platine électronique ( 2 vis - n° 20 )
L’incliner pour accéder, péniblement, aux deux vis n° 23 qui fixent une plaquette en plastique et au dos de laquelle le moteur est emboité grâce à un cavalier.
Emboiter à nouveau le cardan n° 10 en question sans déboiter celui de l’autre côté.
Soigneusement refermer tout. Sans oublier à mi course de vérifier si tout va mieux à présent.
Ce qui est conseillé :
Envoyer au service après vente.
D’autant plus que cette machine est toujours sous garantie.
André, tu l’as achetée où, cette machine ? Il est probable que nous avons le même magasin.
Neuve ou d’occasion ?

J’ai acheté la machine chez Lippe en super promo .Je crois que je sais pourquoi :lol!:
Merci de vos réponse

A.ANDRE

Il me semblait que Lippe contrôlait le fonctionnement des locomotives avant envoi… Oubli ou abandon !
Si tu n’es pas satisfait , tu peux leur demander un remboursement ou un échange.

Bonjour

Non, Lippe ne contrôle pas ( il ferait bien de le faire ), j’ai eu un cas similaire avec une Brawa. Mais un mail chez eux, et ils t’envoient un " retour postal " payé par leur soin, et une loco neuve t’est envoyée dans la semaine.

Lippe a pourtant un service qui contrôle les produits. Vu qu’ils envoient dans le monde entier, c’est normal qu’ils contrôlent avant la marchandise. Dans les paquets y a toujours le nom’de la personne qui a préparé le colis.
Leur service est très bon.
Philippe

Un service qui contrôle la commande, mais les locos ne sont pas testées. La mienne avait un décodeur déficient. Si contrôle il y avait eu, ils l’auraient remarqué, idem dans le cas qui nous préoccupe.
Mais vu que le service est irréprochable, on perd juste une semaine, ce qui n’est pas trop grave.

J’ai eu cela avec le schiennenbus sortie en 2006. Je l’avais commandé pour la Noël, et il a fonctionnait une semaine. Après les avoir contacté par téléphone, ils m’ont directement envoyé par mail un reçu pour le renvoyer gratuitement, en même temps, ils m’en ont renvoyé un autre, qui lui, fonctionne a merveille.
Philippe

La loco est repartie chez Lippe aujourd’hui
Merci de vos réponses
Bon 1° AVRIL :affraid:

A.ANDRE

Bonjour André,

La nouvelle locomotive t’est elle revenue ? plus de soucis de cardan ?

Bonne soirée

La loco serait retournée chez Marklin :no:

Plus deux mois …
Tout cela pour un cardan mal emboité au montage ou dont les ergots sont sortis …
Contrôle de qualité absent !
Aussi bien à l’usine que chez Lippe finalement car ce serait normal qu’ils vérifient, eux aussi, ce qu’ils vendent avant d’expédier.

C’est bizarre, habituellement Lippe échange en panne au déballage. As tu demandé un échange dans ta communication avec eux ?

La loco m’est revenue aujourd’hui réparée et testée

Tout est bien qui fini bien :smiley:

A.ANDRE :vieux:

C’est très bien, mais cela fait quand même un mois de privation de jouissance … du matériel !

Bonne nouvelle que la locomotive te soit revenue.
J’ai un doute qu’elle soit passée chez Marklin car généralement il demande près du double de temps (ici 1mois 1/2). Peut être que Lippe est prioritaire au vu du volume…

C’est peu probable - entre MSLippe et Märklin, c’est pas la joie, la marque a même retiré au vendeur l’agrégation MHI !
D’après ce que j’ai entendu quelque part c’est parce que la Modelleisenbahn GmbH - c’est l’entreprise derrière les marques Roco et Fleischmann - est copropriétaire de MSL…

Mais ce qui compte, c’est que la loco est de retour et qu’elle fonctionne maintenant.