probleme de cablage sur TEE 3071

Bonjour ,
comme je l’ai écris lors de ma présentation ,
je suis entrain pour l’instant de réunir du matériel pour réaliser un réseau en voie M (nostalgie quand tu nous tiens )

Parmi mes achats j’ai acheté le TEE 3071 et très vite un souci c’est produit au niveau de l’inverseur :cry: ,

quelqu’un aurait-il un lien ou des photos assez précises sur le câblage entre l’inverseur et le moteur

Car visiblement on c’est tromper lorsque l’on a souder les fils sur l’inverseur de rechange

Merci pour vos réponses

Amicalement

fred :slight_smile:

PS: il s’agit de l’inverseur 220490

j’avais trouvé cette photo de l’inversseur mais malheureusement on voit pas assez les branchements

si quelqu’un pouvait me conseiller ça serait gentil

bon dimanche a vous

Fred :slight_smile:

Bonjour Fred,

j’ai trouvé ceci sur le forum Stummis Modellbahn.
Même si c’est une conversion analogique / Digital, il y a quand même 2 vues de l’inverseur mécanique.
saebonet.com/svein/Tog/sites/ch/3071.htm

Une autre vue dans ce message, issu du même forum:
stummiforum.de/viewtopic.php … hilit=3071

Une autre vue de l’inverseur
stummiforum.de/viewtopic.php … hilit=3071

Sinon, le mieux est peut être qu’un membre du forum possesseur de la rame référence 3070 ou 3071 scanne le schéma électrique qui doit figurer dans la notice fournie avec le coffret.

Merci beaucoup Bertrand,

Ces photos vont déjà m’aider a voir un peu plus clair dans tous ces fils :slight_smile:

Mais j’espéres qu"un des menbres du forum aura le schéma technique pour eviter de faire une

bétise .

amicalement

Fred :slight_smile:

Bonjour,
Attention ! il me semble que le décodeur est particulier sur les rames Ram TEE 3070 / 3071 car il me semble qu’il y a deux frotteurs ( motrice et fausse motrice) donc prise de courant alterné , de toutes façon il faut toujours accouplé les 3 ou 4 éléments pour faire des essais

Bonjour,
Attention ! il me semble que le décodeur est particulier sur les rames Ram TEE 3070 / 3071 car il me semble qu’il y a deux frotteurs ( motrice et fausse motrice) donc prise de courant alterné , de toutes façon il faut toujours accouplé les 3 ou 4 éléments pour faire des essais
Bonsoir

C’est tout à fait exact. Il faut au moins que la motrice et la fausse motrice soient accouplées et connectées pour pouvoir changer de sens (y compris si le modèle est resté dans son état analogique d’origine).

Merci a vous pour toutes vos réponses :appl:

Amicalement

Fred :slight_smile: