Problème de branchement module de freinage marklin

Bonjour à tous.

Après avoir acheter un module de freinage pour mon réseau en 2 rails piloté via une CS2, j’ai décidé de tester le module sur une planche d’essai.

Configuration de la planche de test:

Une lingne droite de 3 mètres.

J’ai cablé comme ceci:

Pleine voie (longueur 60 cm) relié à la CS2

Un tronçon de transition de la longueur de la loco de test + 1cm

Un tronçon de ralentissement 90 cm

Une zone d’arrêt de 50 cm.

Locos de test: CC72000 jouef HJ sound / picasso Mistral sound.

Voiture corail lima avec éclairage (sans décodeur).

Premier test juste avec la loco sans la voiture.

Résultat: la loco passe la zone de transition, elle passe sur la zone de ralentissement, ralentie puis accélère pour stoper sur la zone d’arrêt. Une foi en zone d’arrêt tous les sons se coupent les lumière aussi et la lok se bkoque. Est-ce normal?

Second test loco et la voiture corail éclairé:

Même résultat qu’au premier test.

La loco et la voiture corail avec éclairage passe la zone de transition puis la zone de ralentissement (aucun souci jusque là) en milieu de zone de ralentissement la lok accélêre puis se bloque en zone d’arrêt.

Troisème test : picasso Mistral.

Il passe son enclanché la zone de transition pui entre en zone de ralentissement lorsqu’il arrive au milieu, il repart en sens inverse sans aucun son à vive allure.

Bref j’aurai bien besoin d’aide car je suis complètement largué

Il faut configurer le décodeur:

  • Désactivé le mode DC analogique
  • Vérifier que le freinage par tension continue (ou Märklin) est activé. (normalement c’est bon)

Après refaire les test

C’est tard, pas envie de chercher les docs.

Delias

Merci Sylvain pour ton aide précieuse

Configuré le décodeur, c’est à dire celui de la loco, ou le k83?

Verifier que le freinage par tension continue (ou Märklin) est activé.

Comment je peux voir ça? Dans les cvs des loks du décodeur ou du module de freinage?

Merci pour ton aide

Tu prends la notice de tes locs!

Désolé je suis sur une tablette et ayant de gros doigts j’ai cliqué involontairelent sur reporter le message a la place de répondre au message. Excuse moi, ce n’était pas voulu, j’étais persuadé de te répondre au précédents messages. J’ai aussi envoyé un mail aux administrateurs pour leurs signalerqu’il s’agissait d’une erreur de ma part et leur précciser que je voulais en aucun cas rapporter ton message mais y répondre. Veuillez tous m’excuser pour la gêne occasionné.

Merci pour ton aide je n’avais pas compris si tu parlais des lok ou du k 83.

Demain je modifirais les cvs consernées et referais des tests.

Pour le picasso mistral, le fait qu’il fasse demi tour en pleine zone de ralentissement sa vient aussi d’un réglage de cvs ou c’est aurre chose sachant que je l’ai acheté neuf en 2005?

Bonsoir Laurent

Je l’ai expliqué déjà plusieurs fois (peut-être bien une dizaine ou plus). Donc j’en a un peu marre.
Je t’ai déjà dit que les modules de freinage Märklin c’est par tension DC, donc tu penses qu’il se passe quoi quand le décodeur qui reçoit cette tension DC la prend pour du DC analogique et pas un signal de freinage :question: :question: :question: C’est une vrai question :arrow_right: :arrow_right: tu te questionnes…

Après le fait que c’est du nég, fait que cela correspond à la marche arrière quand on l’applique sur le côté standard de coupure en 2 rails. Y’a déjà eu une vidéo de la même chose en 3 rails sur le forum avec une automotrice Liliput (Flirt ou Domino, je ne sais plus).

Bonne nuit

Delias

Excuse moi j’avais pas fais le rapprochement