Problème CS1

hier, en essayant de tester le décodeur C80 monté dans la 3070 achetée à Joao sur ma CS1, rien ne se passe :no: , qu’importe l’adresse, décodeur HS ou ??? l’autorail 39983 Mfx a été un peu long à s’inscrire, mais bon normal sur cette Centrale.

je change de décodeur, reteste rien :no:

dans le doute je reprends toutes mes soudures et toujours rien…

ce matin après une nuit de réflexion

Je vais chercher un bon vieux transfo bleu, MIRACLE le déco reconnais l’analogique, et la loco fonctionne :face:

adresse Delta et contrôle Delta en main reteste, tout fonctionne, même la lampe… :face:

retour sur le réseau ou il y a la CS1… RIEN, NADA, :no: :no: :no:

fausse manoeuvre, extinction de la CS1 par coupure de la prisse multiple (donc sans séquence d’arrêt)

à la remise sous tension, court circuit du transfo 32VA 60032, plusieurs essais infructueux

j’ai mis la CS2 et tout est OK pour la loco 3170 :laughing: (avec le même transfo)

par contre la CS1 est silencieuse :no: :no: quelqu’un a t il une idée de reset de ce truc

essayé sans les piles de sauvegarde, en appuyant sur les boutons à la mise sous tension, a court d’idée… :cyclops:

Bonjour Alain

J’ai plusieurs locos avec le decoder C80 et la CS1 fonctione sans probléme… mais par example j’ai une loco (analogique et maintenant digitalisée, la vapeur 150Z) qu’elle ne reconait… :no: mystere… :suspect:

Autre chose mon ami… la suedoise est 3170 et non 3070… a moins que la CS à changé la reference par volontée propre… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour Alain

Autre chose mon ami… la suedoise est 3170 et non 3070… a moins que la CS à changé la reference par volontée propre… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Effectivement 3070 c’est le TEE ancien

Bonjour Alain

Autre chose mon ami… la suedoise est 3170 et non 3070… a moins que la CS à changé la reference par volontée propre… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Effectivement 3070 c’est le TEE ancien
C’est seulement une question d’un “1”… mais plus serieusement, c’est un mystere plus où moins bizarre… une petite question: ta CS1 est 2.0.4 par Märklin où c’est une CS1 “reloaded”?

je suis en version 2.0.4 Märklin

ce qui me gène, c’est qu’elle ne redémarre pas, elle met mon transfo en court-circuit après un arrêt brusque

Bonsoir Alain,

J’ai eu un problème similaire avec ma 6021 qui ne commandait plus les C 80 et C 81.

Louis (LG) m’a trouvé la combine: il suffit d’inverser les deux fils d’alimentation aux rails, et miracle, tout remarche!

Peut-être la même chose avec la CS1?

Denys

Re,

Vois plutôt:

Denys

Bonsoir Alain :smiley: ,

Pourrais-tu mieux décrire ce qui se passe ? Ta CS1 ne s’allume PAS DU TOUT ???

Est-elle branchée à la voie ? Il y a-t-il des locos sur les voies ? As-tu essayé un autre transfo? …???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Alain,

J’ai eu un problème similaire avec ma 6021 qui ne commandait plus les C 80 et C 81.

Louis (LG) m’a trouvé la combine: il suffit d’inverser les deux fils d’alimentation aux rails, et miracle, tout remarche!

Peut-être la même chose avec la CS1?

Denys
Salut Denys,

ce n’est pas un probléme de fil, mais une gestion de mémoire, sur tes C 80 , à trop long terme, il impulse plus à la bonne vitesse, et se mettent en rupture tout seul !!

le krok …

Bonsoir le Krok

Non, si tu inverses les fils rouge et marron, certains C80 et C81 ne fonctionnent plus, essayes toi-même!

J’ai cru au cauchemar il n’y a pas bien longtemps, et en fait il suffit de bien mettre le rouge au conducteur central et le marron aux rails!

Si tu inverses, toutes tes locos fonctionnent, sauf certaines avec des C80 et C81.

Celà t’arrive avec de la voie K quand tu utilises une voie d’alimentation d’origine 2190 qui n’ont pas les bornes repérées.

Denys

Re,

En fait, les bornes sont repérées “O” et “B”, mais je n’avais jamais fait attention, d’habitude j’utilise des connections que je soude moi-même!

Denys

:open_mouth: :open_mouth:

Je vais essayer de te croire, dans la plus profonde sympathie que je te porte, mon ami, mais , tu devrais regarder à deux fois, car les soi-disants C 80 81 ont eut deux cessions de carence, dans leurs vies, et leurs mémoires ont été renforcées, c’est pour cela que notre cheptel avait besoin de lumiére quand il était bloqué, sur une voie d’arrêt …

Maintenant l’histoire d’inverser les fils, et bien possible, mais là aussi, si tu as une coupure franche entre les deux stats, l’inversion n’est plus compris sur le décodeur et il se mets , en alerte !!

Christian…

Sans te vexer, bien sur … :wink:

:open_mouth: :open_mouth:

Je vais essayer de te croire, dans la plus profonde sympathie que je te porte, mon ami, mais , tu devrais regarder à deux fois, car les soi-disants C 80 81 ont eut deux cessions de carence, dans leurs vies, et leurs mémoires ont été renforcées, c’est pour cela que notre cheptel avait besoin de lumiére quand il était bloqué, sur une voie d’arrêt …

Maintenant l’histoire d’inverser les fils, et bien possible, mais là aussi, si tu as une coupure franche entre les deux stats, l’inversion n’est plus compris sur le décodeur et il se mets , en alerte !!

Christian…

Sans te vexer, bien sur … :wink:
Notre Kroko a ecrit la message 70.000 de notre forum!!!

:appl: :appl: :appl: :appl: :croco:

Notre Kroko a ecrit la message 70.000 de notre forum!!!

:appl: :appl: :appl: :appl: :croco:

:blush: :blush: :arrow_right: :arrow_right: :pale:

Merci_merci … [size=58]je ne sais plous quoi dire là [/size] :exclamation:

Votre :croco: …

je ne sais plous quoi dire là
Peut-être preparer le post 80.000? :croco: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Suite au problème, j’ai tout débranché…

la CS1 seule sur le transfo le met en Court-Circuit les 2 boutons (ON et OFF) s’allume un bref instant ainsi que les loupiotes du réseau et black-out avec un TIC dans le transfo (qui fonctionne normalement avec la CS2 en ce moment).

peu de temps après, reTIC dans le transfo le jus revient et pareil… :arrow_right: si je laisse branché

Suite au problème, j’ai tout débranché…

la CS1 seule sur le transfo le met en Court-Circuit les 2 boutons (ON et OFF) s’allume un bref instant ainsi que les loupiotes du réseau et black-out avec un TIC dans le transfo (qui fonctionne normalement avec la CS2 en ce moment).

peu de temps après, reTIC dans le transfo le jus revient et pareil… :arrow_right: si je laisse branché
Je crois qu’est le temps de envoyer ta CS1 à ton magasin… :no:

Là, c’est un autre problème, si elle met ton transfo en court-circuit, c’est qu’il ya quelque chose qui a laché sur ta CS1.

Je ne sais pas comment elles sont montées, mais on dirait bien un pont redresseur en entrée qui se serait mis en court-jus.

Denys

Là, c’est un autre problème, si elle met ton transfo en court-circuit, c’est qu’il ya quelque chose qui a laché sur ta CS1.

Je ne sais pas comment elles sont montées, mais on dirait bien un pont redresseur en entrée qui se serait mis en court-jus.

Denys
Bonsoir Denys

Le gros probléme c’est que Märklin dans ce moment a des dificultées en reparer les CS1, d’aprés la rupture avec ESU…