Probleme Central Station 60212

Bien le bonsoir à tous,

je viens d’acheter une Central Station 60212 avec UpDate d’occasion.

Je vous signale directement que je suis en voie M.

Après avoir branchée correctement une voie prise de courant (5111) pour la tester, j’ai placé une machine (39573 - BR E 03 DB - Code 03), je l’ai cherchée dans la BD et trouvée sans soucis.

Bon jusque là ça va…

J’ai fini par essayer de la faire rouler, RIEN :frowning: du tout, même pas de fonctions… J’ai essayé d’autres machines, IDEM… :frowning:

Quelqu’un a t’il une idée du pourquoi du comment ???

Merci d’avance pour l’aide…

Bonjour michelg8

:open_mouth: 1° question as tu pu voir son etat de fonctionnement avant ton achat
2° controler avec un controleur universel (type Metrix) ou autre si tu as bien une trension d’environ 16v entre les rails et le plot central
3° si pas de voltage regarde du cote fusible

:affraid: Si toujours rien je pense a un PB du transfo interne ou un element electronique interne

Bonne chance bon courage

@+ Serge


Bonsoir MichelG8

Voici quelques points à controler:

  • la centrale doit etre sur Go (bouton vert allumé)
  • la voie doit etre raccordée par un connecteur (vert) a vis et le signal “B” (fil rouge) et “0” (fil marron) doivent etre raccordés au rail et le tout branché sur la sortie “voie” et non “programmation”.
  • si tu n’a pas de multimetre, un simple tournevis entre les plots de contacts et un des rails indiquera très vite s’il y a du courant.
  • je ne crois pas qu’il y ait de fusible sur la centrale mais une protection electronique.
  • le transformateur est externe (ou l’alim à decoupage) et-bien sur- si la centrale s’allume et demmarre c’est que tout va bien de ce coté.
    La notice peut etre téléchargée sur:http://www.marklin.org.nz/images/reference/cs_60212_en.pdf
    Voilà, j’espère que tu trouveras rapidement un oubli et que ce n’est pas l’étage de puissance de ta centrale qui a un problème.
    Bon train
    Jean
    Mon train quand il était piloté par une CS1 60212: youtube.com/watch?v=YfWnLPOOdAI

Bonjour à tous les deux.

en réponse à la question de Serge :
1° question as tu pu voir son etat de fonctionnement avant ton achat : malheureusement non car achetée sur eBay…

Pour ce qui est de savoir s’il y a du courant la réponse est oui car, comme le propose johnjeanb, j’ai essayé avec un tournevis et le résultat est positif…

Le branchement est fait selon le manuel, fil marron à gauche et fil rouge à droite, le bouton GO est allumé vert.

Donc je ne vois pas où est le problème pour le moment…

Michel

Bonjour à tous les deux.

en réponse à la question de Serge :
1° question as tu pu voir son etat de fonctionnement avant ton achat : malheureusement non car achetée sur eBay…

Pour ce qui est de savoir s’il y a du courant la réponse est oui car, comme le propose johnjeanb, j’ai essayé avec un tournevis et le résultat est positif…

Le branchement est fait selon le manuel, fil marron à gauche et fil rouge à droite, le bouton GO est allumé vert.

Donc je ne vois pas où est le problème pour le moment…

MichelBonjour Michel
C’est toujours très frustrant…on te comprend!
Pardonne moi si je pose quelques questions qui ont l’air très basiques d’abord…mais c’est indispensable pour essayer de dépanner à distance. :slight_smile:
Le problème pourrais peut-être venir de la loco!? :question:
Es tu sûr que ta loco fonctionne en analogique? (attention de ne pas connecter un transfo sur la voie en même temps que la CS!!)
Si “non”, vérifie que le commutateur rail central/caténaire est bien sur “rail central”.
Dès que la loco roule en analogique, vérifie que son adresse est vraiment “3” (la bonne nouvelle est que la 39573 est encore équipée de l’ancien système de codage avec le “piano de souris” et qu’un être humain peut lire sans l’aide d’un ordi…)
As tu une autre loco dont tu connais l’addresse?
Ou une loco avec un décodeur Mfx?
On va y arriver… 8)
Cordialement

Bonjour Jacques,

la loco fonctionne parfaitement MAIS je viens de vérifier son code et :blush: ce n’est pas 03 mais 20 (il faut dire que la documentation sur toutes mes machines se trouve sur un stick USB et que je ne l’avais pas chez moi…) donc je réessaye ce soir ou demain soir…

Et il est vrai aussi que j’ai essayé une autre loco dont je n’était pas certain du code, :imp: rhoooooooooo pas bien ça…

Donc si cela ne vous dérange pas Serge, johnjeanb et Jacques, je vous informerai de la suite des événements dès que j’aurai fait plus de test…

En tout cas merci d’avance pour toutes vos réponses…

Michel

Bonjour Jacques,

Donc si cela ne vous dérange pas Serge, johnjeanb et Jacques, je vous informerai de la suite des événements dès que j’aurai fait plus de test…

En tout cas merci d’avance pour toutes vos réponses…

Michel
Pas de soucis…on est là pour ça!
Le chouette truc c’est justement qu’il y a toujours quelqu’un pour nous aider…
Bonne chasse!

Bonsoir à tous,

et bien je suis vraiment nul :open_mouth: , si l’adresse de la loco n’est pas la bonne, comment voulez vous que cela fonctionne !!!

Bref je suis content, c’est vraiment une chouette machine cette CS1…

Merci à tous les trois de m’avoir fait réfléchir plus loin que le bout de mon nez…

Bonne soirée.

Michel

Bonsoir à tous,

et bien je suis vraiment nul :open_mouth: , si l’adresse de la loco n’est pas la bonne, comment voulez vous que cela fonctionne !!!

Bref je suis content, c’est vraiment une chouette machine cette CS1…

Merci à tous les trois de m’avoir fait réfléchir plus loin que le bout de mon nez…

Bonne soirée.

Michel

On est content pour toi!
“Il n’y a que ceux qui croient qu’ils savent tout qui n’ont plus rien à apprendre!” (Le chat :smiling_imp: , aka Philippe Geluk… encore un Belge plein de bon sens)
Amicalement