Probleme cablage Marklin TEE 3071

Bonjour, je viens d’acquérir cette rame Tee 3071 en très bon état, le vendeur a été honnête avec moi m’a dit il y a une panne !!! je viens d’ouvrir la partie motrice, voila les câblages + soudures pas très catholique .
Quelqu’un aurait-il un lien ou des photos assez précises sur le câblage de l’inverseur . Merci




v

Bonsoir Frederic
Le 3071 a un relais de changement de direction à 2 contacts inverseurs.

Voici le schéma emprunté à un post de Delerich Hirnfiedler (Stummi Forum) que nous remercions ici et traduit par mes soins.

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un problème avec ton schéma…

Les deux frotteurs étant toujours sous tension, les feux rouges sont donc allumés en permanence ? Avec superposition des feux blancs du côté “en avant” ?

Bonjour Philou
Exactement. Pour des raisons d’économie (passage de 3070 à 3071) avec suppression de l’éclairage et simplification du cablage (le bus à 2 fils au lieu de 3 fils), les feux rouges arrières restent allumés en permanence et cela ne se voit pas;
Pour ma part, j’ai eu un 3070 dès sa parution mais je m’en suis séparé en 1970. J’ai eu ensuite un 3471 (Delta avec éclairage avec un bus à 4 fils) que j’ai équipé d’un mSD2 et d’éclairage LEDs et suppression de l’inversion des frotteurs (en utilisation avec Rocrail, l’inversion des frotteurs est inutile)
Amicalement
Jean

Bonjour , merci pour le schema , j espere de reparer cette joli rame :grinning: :grinning: :grinning: