Problème BR81

J’ai un problème de changements de sens avec une BR81. En effet lorsque l’on veut changer son sens de circulation elle devient folle et parcours la moitié du circuit comme a pleine vitesse et pour finalement ne pas changer de sens. quelqu’un peut-il m’aider

J’ai un problème de changements de sens avec une BR81. En effet lorsque l’on veut changer son sens de circulation elle devient folle et parcours la moitié du circuit comme a pleine vitesse et pour finalement ne pas changer de sens. quelqu’un peut-il m’aiderBonsoir !
Commande digitale ?
Si oui, c’est une MS, une CS…autre ?
Parfois, avec la MS, en actionnant trop rapidement la molette de réglage de la vitesse, la loco peut “partir” un peu plus vite que prévu…mais c’est tout et cela reste très exceptionnel !
Bon, on espère en savoir un peu plus… :question: :open_mouth: …notamment si cela reste un cas isolé (ou non)…le cas échéant, le décodeur serait défectueux…
Bonne soirée ! :smiley:

Non ce n’est pas digital je l’ai eu il y a un petit bout de temps dans un coffret de départ mais ça m’étonnerai que ce soit l’usage même si elle n’a pas eu la vie facile ça m’étonnerait de la qualité Marklin

Salut,

tu as dèjà regardé s’il s’agit d’un inverseur electronique ou à ressort ?

dans ce dernier cas j’ai eu sur une loco le changement de sens qui se bloquait totalement - c’etait un blocage du système de coulisse (je ne sais pas trop comment expliquer mais c’est la petite barre qui retient le ressort), j’ai mis un peu d’huile entre les deux pièces mobiles et actionné plusieurs fois a la main le système en poussant devant l’electro-aimant. Tout est rentré dans l’ordre.

si tu peux nous en dire un peu plus ou faire une photo de l’inverseur.

a+

ben.

C’est un inverseur a ressort je vais essayer de rehuiler comme tu as dit. Merci de ton aide!

Edit: j’ai décortiquer la loco et j’ai trouver un fil dessouder que j’ai ressouder mais le probleme n’est toujours pas la j’ai comparer l’ inverseur a ressort avec celui d’un petit locotracteur et tout est identique du moins sur la parti visible. mais lorsque que je veut changer le sens via le transfo l’inverseur de bouge pas et la Loco s’affole et part a sa vitesse maximale. et si je change manuellement le sens (en poussant le ressort avec le doigt ) elle change de sens comme si de rien n’était. sinon la loco roule très bien et ce problème me gêne beaucoup car c’ets ma première loco marklin :frowning: Je pense que je vais l’ apporter en réparation sauf si quelqu’un a une solution

Merci d’avance! :smiley: