Problème avec une MS3

Bonjour
J’ ai plusieurs MS2 & 3
Hier , sur une que j’emploie régulièrement ( une noire qui à été mise à jour ), ayant déposé une loco MFX sur la voie, celle ci n’a jamais été détectée, dois je en déduire qu’elle est défectueuse ou qu’un nouvelle mise à jour s’impose ???
Merci de vos réponses

Roland

vérifier si :

• il y a t il encore de la place de libre pour enregistrer une supplémentaire…

• avec une autre CS si cela fonctionne pour vérifier le fonctionnement de la loco…

Cette locomotive est-elle achetée récemment ?
De quelle référence s’agit-il ?

Bonjour
Après plusieurs essais infructueux, j’ai supprimé les locos déjà présentes dans la MS, j’ai ensuite refais la procédure tant automatique que détection manuelle, mais rien n’y fait.
J’ai ensuite pris une autre MS également mise a jour dernièrement et la, la loco à été reconnue au premier essais.

Roland

RE
Loco 37966, après plusieurs procédure infructueuses, j’ai pris une autre MS mise à jour ( par toi il y a quelque temps ) et la la loco à été reconnue au premier essais, ce qui m’a permis de constater le défaut au démarrage faisant l’objet de l’autre sujet.

Roland

Et bien, il faut revenir faire les mises à jour de tout ce qui est nécessaire.

1 « J'aime »

je pense que la Loco n’y est pour rien mais que les MS ne vallent pas un vielle 6021.

Et une remise à zéro mode usine de cette MS3, est-ce que cela règle le problème. Je dis ça car je ne suis sûr que supprimer les machines l’une après l’autre libère réellement la table des adresses enregistrées dans la MS.

Bonsoir,

Oui, une remise en mode usine peut généralement résoudre le problème.
Cela a pour effet de purger la mémoire interne (entre autre) mais cela efface toutes les locomotives préalablement enregistrées.
Mais pour moi ce problème ne devrait plus exister depuis la mise à jour de début 2020.

Ne devrait, faut peut être imaginer que les mises à jour Marklin, à la base du linux, peuvent avoir des effets de bord comme celle de Microsoft. Je dis ça, je dis rien.