PROBLEME AVEC RESET DECODEUR LOCKSOUND

Bonsoir à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

J’ai commis une petite erreur en voulant changer l’adresse d’une nouvelle loco Mehano avec ma CS1. J’ignore en fait quel (s) cs j’ai modifié.

La loco fonctionnait parfaitement avant ma bévue.

Après ma bévue, elle ne fonctionne plus sur mon réseau test, totalement ignorée par la CS1. Même si je demande une recherche de l’adresse, je n’ai rien, comme si aucune loco n’était sur la voie.

La loco est équipée d’un décodeur Locksound V.2.

Elle fonctionne parfaitement sur la voie de programmation du Lokprogrammer.

J’ai fais un reset du décodeur (avec le Lockprogrammer), mais rien ne change.
Un reset devrait me rendre les paramètres d’origine, comme lorsque la loco fonctionnait. N’est ce pas le cas?

Que puis-je faire pour corriger ce problème?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Chrisitan

Bonsoir Christian,

Essaie d’aller dans la base de données et sélectionne la référence 37450.

Bonne soirée

J.L

Bonsoir Jean-Louis :smiley: ,

Rien de changé avec la 45 020 (réf. 37450).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian :laughing:

J’ai vu que tu avais comme moi le Lokprogrammer d’ESU qui est très pratique quand on a beaucoup de locos et qu’on veut bidouiller :face:
Va sur le site d’ESU et récupère le fichier de ton décodeur et recharge le intégralement sur ta machine, CV, assignations des slots et les sons, ca devrait marcher :bounce:
@+ Philippe

Merci pour ta réponse, Philippe :smiley: .

Je ne trouve que le fichier “son” de la Mehano 77 sur le site d’ESU et pas le fichier complet :no: .

Mon décodeur étant un V2, puis-je faire l’upgrade vers V3.5? :question: :question: :question:

J’ai une autre Méhano série 77 SNCB, mais c’est une série spéciale et le décodeur installé est un V3.XL et je n’ose donc pas recopier les données sur le V2. :pale:

Je vais attendre de voir si un de nos honorés membres a une idée :bulb: ,
sinon, j’enverrai un mail chez ESU.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian,

Fais comme Daniel “DJG” avec ses fins de course, vire tout ça, attache une ficelle à l’avant de ta loco et tire, ça marche très bien … et pour le son tu le fais avec ta bouche :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

RAILO5 a écrit :
J’ai commis une petite erreur en voulant changer l’adresse d’une nouvelle loco Mehano avec ma CS1. J’ignore en fait quel (s) cs j’ai modifié.

La loco fonctionnait parfaitement avant ma bévue.J’ai eu exactement le même pb. avec un décodeur Viessmann 5247 que j’ai voulu modifier avec ma 6021. Je voulais essayer les adresses longues (80) pour lui donner l’adresse 172 et non 72.
Les feux se mettent à clignoter au bout de 30 secondes, environ. Et la CS1 la détecte à l’adresse scannée entre le moment où tu déclenches le scan et le moment où les feux se mettent à clignoter (entre 6 et 9).
Une cata !
Donc, je n’ai pas fait ce que suggère ce **vieux croûton **de Jean-Louis (il est mûr pour la maison de retraite ! mais on lui laissera sa MS… et il pourra radoter en disant : “de mon temps…”).
N’ayant pas envie d’y passer des heures carrées, j’ai remplacé le décodeur ! Aux grands maux, les grands remèdes ! Et le vieux (pas J-L !), poubelle !

Bon courage,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

Après une longue conversation téléphonique avec philcom91 qui m’a expliqué où trouver le fichier sur le site d’ESU et comment procéder, j’ai reprogrammé les CV du décodeur avec le fichier d’origine sur lequel j’avais juste changé l’adresse (CV01) et …la CS1 ignorait totalement la loco.

En comparant les masques des CV de mes deux locos méhanos série 77, j’ai remarqué que celui se rapportant au Locksound V2 différait du V3 (une case à cocher “adresse Märklin” “CV64”)

Et l’explication est que sur le Locksound V2, l’adresse “märklin” n’est pas générée par le CV 01 (comme habituellement sur la plupart des décodeurs) mais bien par le CV 64.

J’ai rentré la nouvelle adresse dans le CV 64 et tout fonctionne normalement.

Modifier le CV 01 avec la CS1 tel que je l’avais fait a eu pour conséquence d’avoir sur la voie une méhano DCC.

Encore merci à Philippe.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian