problème avec MS2 et ESU LokSound V4.0 M4

bonjour,

Pour commancer j’ai monté un LokSound V4.0 M4 sur une Ae 6/6 HAG.

Je la pose sur le rail de programmation de ma CS2 et la , pas de problème, détection MFX et tout fonctionne.

Le problème commence ici, j’ai mis cette loco sur le petit réseau de mes enfants qui est commandé par une MS2 et la rien ne marche, pas de détéction MFX… suite à cela j’ai essayé avec une autre loco MFX et la pas de problème elle fonctionne.

Est-ce que quelqu’un à déjà eu se problème ?

Je ne pense pas à un problème de câblage car elle fonctionne sur la CS2.

Enfin je ne sais plus ou chercher donc je m’en remet à votre expériance.

Merci pour votre aide.

Je pense avoir compris, en lisant le catalogue ESU il est marqué ceci dans un encadré dédié au fameux M4 :

M4.

C’est quoi?

Sur différentes places sur ce site Internet et dans le catalogues ESU, vous découvrirez ce logo. Vous vous posez la question: c´est quoi? M4 est le nom, choisi par ESU pour l´implémentations du Protocol digital pour ces décodeurs. Les décodeurs M4 sont 100 % compatibles aux centrales digitales mfx, comme Märklin® Central Station®. Toutes locomotives avec un décodeur pareils s´annoncent en automatiques. Vue dans l´autre sens: toutes centrales ESU reconnaissent automatique toutes décodeurs mfx (Märklin® en ESU®). Ceci vous garanti ESU, l´inventeur du mfx®.

La technique ne change pas, seul le nom est neuf!

Maintenant est-ce comme indiqué seulement pour les CS et non pour les MS cêst ce que je pense , pouvez-vous me le confirmé que je dorme mieu … :smiley:

Merci

Bonjour

Le MfX peut prendre du temps à être détecté, il m’est arrivé de devoir attendre 20 minutes.
D’où l’intéret des Cartes locs
Enregistrer la carte loc sur la Mobile ou Centrale fonctionnant et l’insérer ensuite sur la MS2 qui a du mal à détecter.
La loco est détectée automatiquement.

Bonjour

Le MfX peut prendre du temps à être détecté, il m’est arrivé de devoir attendre 20 minutes.
D’où l’intéret des Cartes locs
Enregistrer la carte loc sur la Mobile ou Centrale fonctionnant et l’insérer ensuite sur la MS2 qui a du mal à détecter.
La loco est détectée automatiquement.
Merci je vais essayé cela , s’est vrai que je n’ai pas eu ta patience de laisser chercher 20 min… :slight_smile:

Bonjour

Le MfX peut prendre du temps à être détecté, il m’est arrivé de devoir attendre 20 minutes.
D’où l’intéret des Cartes locs
Enregistrer la carte loc sur la Mobile ou Centrale fonctionnant et l’insérer ensuite sur la MS2 qui a du mal à détecter.
La loco est détectée automatiquement.
Merci je vais essayé cela , s’est vrai que je n’ai pas eu ta patience de laisser chercher 20 min… :slight_smile:
Super merci le problème est résolue ca marche tip top comme cela.

Bonne soirée

Content de voir que ton problème est résolu.
Sinon, j’ai lu un de ces jours que plus il y a de locomotives sur le réseau, plus il sera difficile pour la centrale (peu importe si MS ou CS ou autre) de détecter une nouvelle venue, et que donc il est conseillé de mettre la nouvelle SEULE sur le réseau.
Ceci peut éventuellement aider quelqu’un d’autre qui aurait le même souci, mais pas de CS sous la main.

Bonjour

Le MfX peut prendre du temps à être détecté, il m’est arrivé de devoir attendre 20 minutes.
D’où l’intéret des Cartes locs
Enregistrer la carte loc sur la Mobile ou Centrale fonctionnant et l’insérer ensuite sur la MS2 qui a du mal à détecter.
La loco est détectée automatiquement.
Merci je vais essayé cela , s’est vrai que je n’ai pas eu ta patience de laisser chercher 20 min… :slight_smile:
Super merci le problème est résolue ca marche tip top comme cela.

Bonne soirée
Bonjour,
Par curiosité, le problème a été résolu grâce à ta patience ou grâce à l’enregistrement sur une carte ?
Amicalement,

… d’ où l’ intérêt du rail de programmation , avec sa sortie perso sur la CS2 … CQFD

Amitiés à tous Schramouille

Content de voir que ton problème est résolu.
Sinon, j’ai lu un de ces jours que plus il y a de locomotives sur le réseau, plus il sera difficile pour la centrale (peu importe si MS ou CS ou autre) de détecter une nouvelle venue, et que donc il est conseillé de mettre la nouvelle SEULE sur le réseau.
Ceci peut éventuellement aider quelqu’un d’autre qui aurait le même souci, mais pas de CS sous la main.
Hello, alors ce n’est pas un problème chez moi, la CS2 as un rail de programation et lors de l’essais avec la MS2 cette loco étais seul sur le réseau.

Bonjour

Le MfX peut prendre du temps à être détecté, il m’est arrivé de devoir attendre 20 minutes.
D’où l’intéret des Cartes locs
Enregistrer la carte loc sur la Mobile ou Centrale fonctionnant et l’insérer ensuite sur la MS2 qui a du mal à détecter.
La loco est détectée automatiquement.
Merci je vais essayé cela , s’est vrai que je n’ai pas eu ta patience de laisser chercher 20 min… :slight_smile:
Super merci le problème est résolue ca marche tip top comme cela.

Bonne soirée
Bonjour,
Par curiosité, le problème a été résolu grâce à ta patience ou grâce à l’enregistrement sur une carte ?
Amicalement,
Bonjour,

Le problème à été résolu grace a la carte loco , ma patience n’était pas au rendez-vous ce jour là mais maintenant que je voit ta réponse je vais posé la loc sur le plateau et laissez faire pour voire si sa détecte ou pas .

Affaire à suivre…