Problème adresse DCC Roco 79286

Bonsoir,
J’ai reçu aujourd’hui une locomative roco 79286 (Re 460). Celle-ci à l’adresse 3. Je possède déjà une roco Re 465 (BLS) qui a la même adresse.
Lorsque je met la nouvelle sur ma voie de programmation, elle fonctionne à l’adresse 3, mais impossible de changer celle-ci. Ma CS3 reste sur “encore 1 CV à écrire” et se met en court-circuit ou me dit erreur d’écriture ?
Je ne trouve pas la solution !
Merci d’avance Jean-Luc

Bonsoir Jean-Luc

Et si tu essaies de modifier l’adresse de la Re465 cela donne quoi?
Märklin a tellement fait une usine à gaz avec la programmation des CV (qui au demeurant est simple) qu’il y a presque autant de chances que cela provienne d’une mauvaise manipulation que d’un problème de loco. Au moins cela devrait permettre d’identifier d’où vient le problème.

Je ne suis pas un habitué des CS3, j’en ai eu entre les mains qu’à deux reprises, et j’ai à chaque fois bien tâtonné.

Bonne suite

Sylvain

Je vais essayer cette solution…
J’avoue que ça m’agace un peu…
Jean-Luc

Merci pour ces évocations de problème avec CS3. C’est toujours utile de lire ce genre d’échange avant de créer sa liste d’envies.

Bonjour,

J’ai une CS2 et j’ai eu moi aussi beaucoup de déboires pour changer l’adresse d’une locomotive DCC. Le truc à faire qui n’est malencontreusement pas inscrit dans un aucun mode d’emploi est le suivant.
La locomotive est d’origine programmée sur l’adresse 3. Une fois enregistrée sur la CS, allez dans le menu des CVs, changez l’adresse pour celle que vous désirez, appuyez sur la case pour valider la programmation, et ensuite quittez le menu des CVs.
Si vous voudriez par la suite piloter la locomotive sous cette nouvelle adresse vous verriez que cela ne fonctionnerait pas.
Donc le truc est de couper votre CS et ensuite de la remettre en marche.
Une fois allumée, cochez la fameuse locomotive et appuyez sur la case détection du CV. Vous verrez que la nouvelle valeur va s’afficher. Ensuite vous pourrez piloter votre locomotive avec sa nouvelle adresse.
Voila le fameux truc.
Sincèrement.
Philippe

Finalement, j’ai emprunté une Esu et en 3 minutes j’ai changé les adresses de mes 2 locomotives Roco !!! Si je n’avais pas toutes mes retros sur le S88 Maerklin, je passerait sur une Ecos, mais je n’ai pas envie de tout recâbler.
Autre problème, ma RE 460 Roco patine aussi sur mon hélice alors que la RE 465 Bls Roco ne patine pas avec 4 wagons ?
Jean-Luc

Bonjour à tous

Que l’on soit clair, j’apprécie ma CS2 et également la CS3 à l’exception de ce point particulier où je préférerais largement la méthode ESU.
Sur la CS2 c’est passable, mais malheureusement si on essaie d’exploiter le plus que Märklin a introduit, la centrale devient beaucoup trop lente…
Sur la CS3 c’est à mon avis inexploitable du simple fait que les lectures et écritures des CVs se déclenchent d’elles-mêmes.
Comme la CS3 n’a rien à offrir de mieux que la CS2, il n’y a pas de raison que je change. Je parle au niveau des fonctionnalités, son seul plus c’est l’interface graphique.

Pour le patinage, ce n’est pas normal, est-ce que les deux essieux moteurs sont bien entrainé et est-ce que les deux autres tournent presque librement ? Est-ce que les bandages ne serait pas huileux ou graisseux ?

Bon après-midi

Sylvain

Bonjour jean Luc,
comme toi j’utilisais le bus S88 via la s88 Link.( Suite à des Bugs car la CS2 oubliait certaines retros) Je suis passé à la Littfinski Daten Technik HSI-88-USB-G relié directement au PC pour Itrain. pas de recâblage nécessaire uniquement redéfinir les S88.
Sincèrement Mark

Par rapport au patinage, il est possible que les bandages soient un peu gras, ça a l’air de mieux aller après nettoyage.
Pour le HSI-88, je le connais, mais je ne pense pas qu’il supporte mes S88 AC et comme j’en ai 3 après le link …

Si si Jean Luc,
moi j’ai des S88DC (Märklin 60882) et il n’ y a pas de problème.
Sincèrement Mark

ok, j’ignorais que l’on pouvait associer le HSI-88 et des 60881 maerklin. Je vais mourir moins bête.
Jean-Luc