Prix dune machine

Bonsoir ou Bonjour :smiley:
Je suis en train de surfer sur Ebay à la recherche de wagons, rails etc … afin d’étoffer mon réseaux et je tombe sur une belle loco : la Marklin 83307 en boite d’origine.
Loco du Musée Marklin , vendu au musée en 1994.
T18 Wurtembergeoise Epoque 1.
Loco digitale Delta.
au prix de 99,99 euros. Qu’en pense les pros !

Merci de votre avis

Patrice

Bonsoir ou Bonjour :smiley:
Je suis en train de surfer sur Ebay à la recherche de wagons, rails etc … afin d’étoffer mon réseaux et je tombe sur une belle loco : la Marklin 83307 en boite d’origine.
Loco du Musée Marklin , vendu au musée en 1994.
T18 Wurtembergeoise Epoque 1.
Loco digitale Delta.
au prix de 99,99 euros. Qu’en pense les pros !

Merci de votre avis

Patrice
Relativement raisonnable , par contre décoration marginale ( loco peinte en gris clair et noir pour un meilleur contraste lors de la prise en photo lors de la sortie d’usine avant d’avoir la livrée verte des KPEV ou des K.W.st.E.) donc peu réaliste pour en tête d’une rame

Bonjour
Merci des conseils, effectivement avec cette photo on se rend mieux compte.
Je l’oublie,
Je sais que c’est très vague, mais pour une machine d’occas. il faut compter combien et sur quel site je peux me renseigner ?

Merci

Patrice

Bonjour à tous,
Patrice, si comme je pense ton annonce vient de Dijon, c’est pour te dire que j’ai déjà eu affaire avec cet ebayeur, et que je n’ai eu aucun problème.
Pour le prix demandé, je ne sais pas si c’est ou non une bonne affaire.
Il y a sûrement d’autres personnes, sur ce forum, plus qualifiées que moi pour te répondre
Bonne journée
Amicalement
Yannick

salut,

moi aussi je refais mon parc digital via e bay. je me concentre actuellement beaucoup sur le matériel us, mais d’ici peu je repasserai à l’achat de matériel continental.

Pour répondre à ta question, c’est à la fois cher et pas cher…

En moyenne tu trouves les premières mfx (en vapeur) sympa pour 150€ en fouillant un peu … Quelques exceptions pour des modèles plus gros (tendeur séparé) ou spéciaux (j’ai acheté une mikado MFX neuve à 200€…) Ici, tu as une loco moyenne delta (certe c’est du digital, mais de première génération). Pour les "mordus " que nous sommes ici, le delta c’est bien, mais une digitalisation plus poussée devient très vite attrayante… Or une digitalisation MFX (avec son) avoisine les 150€… Si tu pense un jour passe à cette étape, il conviendrais de regarder les annonces d’une machine équivalente mfx voire d’une machine analogique que tu pourras digitaliser par la suite… Le tout est de voir ce vers quoi tu veux aller… Maintenant, le prix ne semble pas excessif et tu peux avoir envie de conserver la machine dans l’etat de motorisation actuel…
Bien entendu, il faut encore prendre en compte “l’affectif”… Si c’est un modèle que tu veux à tout prix, le raisonnement n’est pas le même …( cela m’est arrivé dernièrement, j’ai craqué pour une machine delta bien trop chère et compte la faire passer en mfx…)

Bref, il n’y a pas de réponse toute faite, si ce n’est que ce n’est pas le “coup de fusil”, mais ce n’est pas non plus nécessairement l’affaire du siècle…

Pour information : matériel** neuf** :

modellbau.shop.ebay.de/items/_W0 … sacat=9053