[font=Calibri][size=100]Bonsoir[/size][/font]
[font=Calibri][size=100]La CS2 n’est pas très compliquée et elle est surtout conçue pour une utilisation de l’aide en ligne (point d’interrogation).[/size][/font]
[font=Calibri][size=100]Les itinéraires: ils servent à décrire une liste d’ordres (commandes) qui seront exécutés dans l’ordre de la programmation soit manuellement soit par un évènement extérieur (contact de S88 ou équivalent) qui pourra être un rail de contact, un contact reed (attention un contact trop fugitif peut être ignoré par la CS2 dans certain cas (Par exemple: édition des paramètres d’une locomotive), un rail “crocodile” märklin (commandé par le frotteur). La commande se fera sur front montant ou descendant (à la mise à la masse du signal ou à sa libération) par le symbole juste à coté du numéro du S88 et de son entrée.[/size][/font]
[font=Calibri][size=100]Les itinéraires sont programmés par l’écran “MEMORY”:[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][size=100][font=Calibri]Passage en mode édition (la clé anglaise[/font][font=Wingdings]à[/font][font=Calibri] l’écran devient bleu)[/font][/size]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][font=Calibri][size=100]Sélection de la touche itinéraire (exemple A1 comme en page 28 du manuel)[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][font=Calibri][size=100]Sélection de chaque article (aiguillage, TJD, signal) qui devra être commandé par l’itinéraire DANS L’ORDRE OU ON SOUHAITE LE VOIR S’EXECUTER. La sélection se fait soit à partir du keyboard (les articles ont été "rentrés au préalable dans les écrans “keyboard”) soit encore mieux, à partir de l’écran LAYOUT (le synoptique) à condition qu’il ait été rentré au préalable.[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][font=Calibri][size=100]Attribution d’un nom (pas obligatoire)[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][font=Calibri][size=100]Attribution d’une entrée S88 pour le fonctionnement automatique (ex. S88#1, entrée 12). Attention pour un fonctionnement automatique, à positionner le symbole à droite de la ligne d’itinéraires sur automatique (une main+une loco) et non manuel (une main seulement).[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][font=Calibri][size=100]Validation de l’itinéraire (l’écran n’est plus bleu)[/size][/font]
[font=Calibri][size=100]Recommandations:[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][font=Calibri][size=100]Raccorder la masse du premier S88 à la masse des rails[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][font=Calibri][size=100]Eviter les grandes longueurs de câbles pour les entrées S88 (elles pourraient être parasitées par d’autres signaux).[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][font=Calibri][size=100]Commencer petit (petit réseau, petit “layout”, petit itinéraire) et tout est simple.[/size][/font]
[font=Symbol][size=100]·[/size] [/font][size=100][font=Calibri]Se créer un LAYOUT de test des entrées S88 (permet de vérifier que le signal est bien vu par le S88 et la CS2.[/font][/size]
[size=100][font=Calibri]Cordialement[/font][/size]
[size=100][font=Calibri]JohnjeanB[/font][/size]
[size=100][font=Calibri]Voir mes videos sur youtube: youtube.com/watch?v=-_A1_9BE … u_in_order[/font][/size]