présentation réseau

Bonjour tous les marklinistes

Une question toute bête. J’aimerai redémarrer mon réseau à 0. J’ai donc commencé par dessiner un plan sur Raily 4 et j’aimerai vous en faire part pour recevoir vos remarques. Mais n’étant pas un fénix de l’informatique, je ne parviens pas à le mettre sur le forum. J’ai enregistré mon plan, comment faire pour le mettre sur le forum ?

Bonjour Dominique :smiley: ,

As-tu parcouru ce poste ? : viewtopic.php?t=3292

Tu peux faire autant d’essais que tu veux jusqu’à avoir ta photo (ton plan) en prévisualisation. Tu envoies lorsque c’est OK. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci pour le poste

Je me suis donc inscrit sur casimage. Je vais sur parcourir comme indiqué sur le poste, je choisis mon plan, je clique sur valider et là un message me dit que le format n’est pas valable : il faut GIF - JPG - JPEG ou PNG. Comment convertir mon plan dans l’un de ces formats.

Désolé mais je ne suis vraiement pas fort en informatique. ( et le record c’est que j’aimerais, à terme, piloter mon réseau avec itrain )

Encore merci pour vos réponses

Bonsoir Dominique,

Tu peux scanner ton plan une fois imprimé et ensuite le poster comme une photo.
C’est comme celà que j’opère, mais il y a peut-être d’autres solutions, je ne suis pas non plus une épée en informatique!

Denys

Merci pour le poste

Je me suis donc inscrit sur casimage. Je vais sur parcourir comme indiqué sur le poste, je choisis mon plan, je clique sur valider et là un message me dit que le format n’est pas valable : il faut GIF - JPG - JPEG ou PNG. Comment convertir mon plan dans l’un de ces formats.

Désolé mais je ne suis vraiement pas fort en informatique. ( et le record c’est que j’aimerais, à terme, piloter mon réseau avec itrain )

Encore merci pour vos réponses
Bonsoir Dominique

Sur Raily 4, sous **Données tu trouveras l’option Exporter un plan.

Tu cliques dessus. L’image sera enregistrée au format “.bmp”. Raily 4 ne permet pas l’enregistrement au format GIF, JPJ ou PNG. Cependant rien de grave. Tu peux soit renommer le fichier en changeant l’extension « .bmp » en « . png », soit ouvrir le fichier en double cliquant dessus. Par défaut, c’est le logiciel « Paint » qui va s’ouvrir (tout du moins si ton système d’exploitation est Windows XP).


De là tu peux enregistrer le fichier ouvert via la fonction « Enregistrer sous » et tu choisis le format de fichier dans la zone « Type » (JPEG, GIF ou PNG)

A+**

Salut tout le monde

Merci pour vos réponses. Roland, j’ai suivi tes conseils et çà a l’air de fonctionner. Je vais ouvrir un poste dans présentation de vos réseaux dès que possible :cheers: