Présentation Hub

Bonjour à tous,
Je m’appelle Christian et répond au doux pseudo de Hub. Âgé de 61 ans, j’ai effectué une carrière dans l’industrie chimique et suis désormais en préretraite. A côté du jardin, j’ai décidé de passer un peu de temps (une denrée relativement rare) sur un petit réseau ho. N’y connaissant rigoureusement rien, j’ai consulté quelques forums et celui-ci m’a bien plu au niveau des compétences déployées et du ton utilisé. Comme vous êtes convaincants, j’ai donc opté pour un coffret de départ Marklin 29450 que je viens de recevoir. Le circuit monté, j’ai réussi à faire rouler le train dans les deux sens (après avoir fait une fausse manœuvre avec la station que j’ai dû réinitialiser). Première étape réalisée.
A venir dans un proche avenir, la commande électrique des aiguillages. Bien possible que j’ai alors besoin de vos conseils. A plus long terme, un second train et le pilotage du circuit sur ordinateur puis, naturellement, la construction d’un réseau un peu plus complexe.
Dans l’attente, merci à tous et bonne soirée.

Hello Christian :smiley:

:bien: :fete: :bien1: :bien2:

Le coffret 29450 est super…belle rame…excellent début :smiley:

Amuses toi :smiley:

Serge le caribou belge

Bonjour Christian et :bien:

Sauf que pour la présentation il y a une rubrique spécifique… :joker:

LIEN PRÉSENTATION

La “cerise sur le gâteau” du forum, on peut même y ajouter sa localisation afin de se situer géographiquement (pays, région, département…sans plus ! :slight_smile: ) ; voir la sous-rubrique dans ce même espace…

Enfin, dans son profil, ajouter son prénom, c’est encore mieux !

Bon train parmi nous et bonne journée ! :sunny:

:bien: chez les pro du plot central