Première Mondiale en BD: La 12004 en "réalité augmentée"

Bonjour à Tous :smiley:

Je ne sais pas si les News sont bien l’endroit approprié pour cette première, mais cette innovation est surprenante.

Le célèbre créateur de BD François Schuiten a réalisé la première BD “La Douce” qui bénéficie de la réalité augmentée, à savoir qu’en ouvrant la première page de la BD et en la présentant à votre Webcam, l’héroïne de cet ouvrage, la Type 12 SNCB N° 12004 se mettra en mouvement.

Je n’en sais pas davantage mais je trouve l’idée fort passionnante: pour en savoir +, voir le site ci-dessous:

actualite.fr.be.msn.com/actualit … ent%c3%a9e

Voilà donc cette fabuleuse vapeur mise à l’honneur une fois de plus!

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Merci pour le lien, Jean :smiley: , cela doit être une expérience intéressante.

Je ne manquerai pas de me connecter sur le site www.12-ladouce.com en avril pour voir ce que cela donne !!! :wink:

:fete: :fete: :fete:

[size=150]BON ANNIVERSAIRE, vieille branche !!![/size]

…le pot pour tes 66 ans à Malines, I presume !!! :cheers: :drunken: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian :smiley:

Très sympa ta gentille attention pour la vieille branche (pas encore pourrie heureusement!!!). :wink: :vieux: :vieux:

Et puis, tu sais, les années c’est comme la vie: quand on aime, on compte pas! :happy:

Sauf pour le pot à Malines: c’est d’accord mais à condition que les 1000 membres du forum ne se pointent pas ! :affraid: :affraid:

Je vais donc programmer mon retour au pays en conséquence car il y aura aussi le module de Pascal et André à découvrir et à soutenir de nos nombreux votes, n’est-ce pas?

Cordialement, :sunny:

JEAN :king:

Bonjour à tous

Le site internet sur la douce 12.004 est accessible. :cheers:
La bd sera disponible a partir de ce 18 avril au prix de 18€ en librairie.

Sébastien

Bonjour,

12-ladouce.com/fr/artwork.html

Bien à vous.

Jean-P.

Salut

Voilà c’est fait! je l’ai achetée cette superbe oeuvre!

voici un petit résumé piqué sur le site

Léon Van Bel est le mécanicien-chauffeur de La Douce, une locomotive à vapeur d’une incroyable vélocité. Il connaît son métier sur le bout des doigts et peut mener sa machine à bon port dans n’importe quelles conditions. Et les conditions, justement, se dégradent de plus en plus. L’eau monte de manière inexplicable un peu partout dans le pays, recouvrant de plus en plus souvent les rails. Le chemin de fer vit ses dernières heures. Les autorités ont choisi les airs. Désormais, tout se transporte par téléphérique, les biens comme les gens. Léon voit le rail disparaître et ses collègues rejoindre l’électrique aérien. Impossible pour lui. Impossible aussi de laisser sa machine partir à la casse. Ce serait mourir.

i44.servimg.com/u/f44/17/04/59/96/th/bd_cou10.jpg

Bonjour Geoffrey :smiley:

Merci pour l’information.
Je vais l’acquérir également non seulement par curiosité, mais parce que j’aime bien le travail de françois Schuiten.

Cordialement, :sunny:

JEAN

Salut à tous!

Voilà, j’ai dévoré cette magnifique oeuvre en BD, hier soir avant de dormir! J’en ai même rêver! c’est vous dire!

Si comme moi vous aimé cette loco avantgardiste, elle est disponible ici chez treinshop olaerts pour un prix un peu cher mais ça en vaux la peine je pense.

mon impression sur la bd est très bon, l’histoire pourait se situé n’importe où et c’est un peu de la science fiction dans le passé! :study:

bref un beau dessin, un scénar grandiose, de la bonne BD bien de chez nous! :cheers: :smiley:

Salut à tous!

Voilà, j’ai dévoré cette magnifique oeuvre en BD, hier soir avant de dormir! Pareil pour moi. :cheers:

Quelqu’un a déjà essayer le truc avec la webcan. Ca donne quoi?