Première locomotive digital ?

Salut,

Déjà ma première question. Pour ma première locomotive digital “prix raisonable” j’hésite entre une

] MARKLIN 3466 / MACHINE 5541 DU DEPOT DE KINKEMPOIS./:m]
] MARKLIN 34671 Diesel 5531 SNCB/NMBS /:m]
] MARKLIN 37674 … MARKLIN … NMBS … Dieselloc /:m]

Je ne trouve malheureusement pas beaucoup de données concernant ces locomotives, digital Ok, mais est-ce qu’elles ont le module buitage, sifflet…etc ?

Merci.

Petit novice :wink:

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je te conseille l’emploi de Google pour tes recherches… la 3e loco que tu cites est entre autres sur le site belge de Märklin, avec plein de fonctions audio…
Les autres ont aussi des liens, entre autres vers notre forum!
Phil.

Bonjour Don Diego :laughing: :laughing: ,

Je l’ai déjà conseillée et pour ma part, j’en ai déjà acheté 3 (le chassis, avec son moteur et son décodeur “sons”, accepte toutes les caisses de série55 SNCB Märklin) chez Modeltrein Paradise.

Elles sont encore en SUPER-PROMO !!!

Voir ici : http://www.modeltrein-paradise.com/specials.php

Je trouve que, pour les modèles Diesel SNCB Märklin, c’est le maître achat actuellement !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
[size=75]Et bonjour au Sergent Garcia !!! [/size] :wink:
Christian

effectivement la 3ième est en promo et puis elle à pleins de fonctions contrairement aux deux premières , je ne me trompe pas ?

Sgt Garcia dort shuuuut

Z

BonZoir :smiley: ,

Non, non !! Tu ne trompes :elephant: pas !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Don Diego :laughing: :laughing: ,

Je l’ai déjà conseillée et pour ma part, j’en ai déjà acheté 3 (le chassis, avec son moteur et son décodeur “sons”, accepte toutes les caisses de série55 SNCB Märklin) chez Modeltrein Paradise.

Elles sont encore en SUPER-PROMO !!!

Voir ici : http://www.modeltrein-paradise.com/specials.php

Je trouve que, pour les modèles Diesel SNCB Märklin, c’est le maître achat actuellement !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
[size=75]Et bonjour au Sergent Garcia !!! [/size] :wink:
Christian
Allo, bonsoir Christian,
Pourquoi ne pas me l’avoir conseillé suite à ma question pour un champion ? :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Bernard. :clown:

Bonsoir Bernard :smiley: ,

Je ne pense pas qu’elle fasse partie des dix meilleures Märklin de ces 5 dernières années, mais pour celui qui cherche une série belge diesel digital/sons, elle vaut le détour au prix pratiqué (195€ au lieu de 300€) par ce marchand ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour
prend la 37674 et pas la serie 34xx trop vieux

amitiés philippe.

bonjour
prend la 37674 et pas la serie 34xx trop vieux

amitiés philippe.
Cela dépend du budget !
Toutes les HLD 55 ref 34xxx se trouvent à 80 / 100 € , de plus elles sont déclinées en plusieurs livrées : vertes Epoque III, vertes, jaunes, bleues et sont malgré tout digitale (simplifié “Delta”)
Quand à la 37674 Trop récente pour se trouver d’occasion elle se trouve vers 150 € en Allemagne ktrom
Pour rester dans les diésels Belge, ne pas oublier les “HLD 59” Digitale aussi ( Avertisseur sonore seulement ) qui se trouvent à 120/130 € pour les premières versions sans oublier les HLD 54 (204) dont une version digitale son est sortie en 2009 malgré une gravure de caisse datant des années 1960 ;

Donc les Delta, n’ont que la fonction éclairage dans le sens de la marche par contre les digital (hors Delta) permettent plus de fonctions suivant les modèles. Il faut encore différencier les locomotive qui ont un moteur “haute performance” ou “C-Sinus” des autres ayant un moteur normal. Le prix est en fonction aussi.

:cyclops:

Pour continuer sur ma lancée. Pour passer au digital , il faut encore les controlleurs.

Un Transfo 6002 pour l’alimentation
Un controlleur 6021 (ou 6022 ? ou 6023 ? ) Quelles différences entres les 3 ?
Un ou plusieurs décodeur k83 (alimentation impulsion , aiguillage…) k84 (alimentation continue, élairage)
Un keybord 6040 pour piloter les décodeurs
Une mémoire 6043 si nécessaire pour mémoriser des parcours ?

Intellibox Uhlenbrock est-il réellement intéressant ?

Avec toutes cette installation, il est possible de commander 80 loco différentes, mais est-il possible d’en commander une pendant qu’une autre suit un circuit défini à vitesse constante ?

Dites moi si je me trompe ?

Merci aussi pour vos conseilles concernant les loco, me reste plus qu’à me décider surtout, que ma locomotive actuelle ne fonctionne plus… :cry:

Je suis preneur si vous avec des adresses pour acheter tout ce matrériel, ainsi que des voies HO type M (métal) (courbe droites, aiguillage…etc)

Sinon si je pouvais avoir accès à la doc pour voir comment brancher tout ce petit monde entre eux… cela pourrais beaucoup m’aider :

al1marklin.free.fr/docuforum/documents.php

Merci

Zzzzz999

:smiley: Bonjour…
pas si sur, ce que tu recherches se trouve pratiquement sur toutes les bourses …

vaut mieux partir du bon pied de suite, ou plutot le pied à l étrier… :sunny: :cheers:

la central marklin ou Esu ECOS 2 …450,00 e

et un logiciel ordi : itrain…130 , 00 e… :vieux:

:trainregard:

Merci marcus59,

Je vais rester sur la gamme 602* :smiley:

la 6021 peut gérer 80 loco, en Motorola 1 et 2 avec un 6040 16 accessoires (feux, aiguilles,…) jusqu’à 255 en fonction du nombre de Keyboards

la 6022 uniquement 4 loco et 4 accessoires en motorola 1 (pas de fonctions auxiliaires f1 a f4)

idem pour le 6023 avec connexion PC (série RS232) en +

L’Intellibox se trouve technologiquement entre la 6021 et la Centrale Station 1

elle a un Keyboard, un memory et une interface intégrée mais pas pratique d’utilisation en temps réel dixit certain utilisateurs (moi pas avoir)
sauf si c’est pour une commande par un ordinateur… avec un logiciel (mais on fait pareil avec un 6021 et 6051)

Salut

va voir sur le site modellbahnshop-lippe.com tu trouves des fiches détailler de beaucoup de produit marklin tu pourras aussi acheter sur ce site c’est beaucoup moin chère qu’en France et tu es livré rapidement