Première digitalisation

Aïe en effet, si c’est ta première digitalisation, elle t’aura permis de découvrir des trucs… :face_with_hand_over_mouth:

Les décodeurs 6098* sont code couleur NEM, les 6097* sont code couleur Marklin. La différence entre le 60982 et le 3 est l’absence de connecteur, mais honnêtement si c’est pour s’amuser avec un connecteur je prend un 6097* et pose la platine (plus grosses loco). Pour les petites, 60983 ou 82 (en fonction des prix et promos), je coupe quand même le connecteur.

Attention la GND, je vois que tu l’as surlignée. Prise au patin = ROUGE, masse = noir en NEM, marron en Marklin.

Ne désespère pas pour le décodeur, normalement si tu n’as pas testé de touches de fonctions auxiliaires il y a moyen qu’il ne soit peut-être pas endommagé.

Recable correctement avec juste la prise de courant, la masse et le moteur. Si inversion du moteur tu le sauras, il faudra inverser les câbles, sans grave conséquence. Teste. Ensuite les feux (le digital impose un retour des feux pour éviter les scintillements). Encore test. Et ensuite refermer et mettre au propre.

Attention, si tu câbles le telex, il vaut mieux ajouter une diode de roue libre (discussion à ce sujet présent sur le forum : Connexion Telex sur décodeur - Questions et Réponses - Forum 3Rails).

Courage !