Bonjour Pierre,
Que veux-tu dire par des TJD et triples non supportés ?
Je puis t’assurer que sous Rocrail (je suis également sous Linux), les TJD et triples de mon réseau (en voie K) fonctionnent parfaitement en mode automatique, et donc sont supportés.
La seule contrainte est que le mouvement des aiguilles soit adressable par le logiciel, donc disposer d’adresses commandables par des décodeurs, eux-mêmes pilotant le mouvement des moteurs.
Si ce n’est pas le cas, toute la logique de Rocrail pilotant le réseau aura un “trou”, car les routes empruntant les TJD et triples pour rejoindre les blocs seront justes logiquement, mais fausses physiquement et ça ne marchera pas (génération d’évènement “ghost train in block”, donc arrêt brutal en mode sécurisé, sinon crash de trains les uns contre les autres) .
Cordialement
Fabrice
PS: Au sujet de Rocrail, un autre membre du forum “nicrolfi” (Roland) a ouvert un fil “Rocrail pour débutant” Roc Rail pour débutant qui peut déjà te donner un certain nombre de réponses, sur l’usage de base. Si des usages plus avancés de Rocrail t’intéressent, j’ai eu l’occasion de poster quelques sujets “pointus” sur le forum international, en langue anglaise ( marklin-users.net/forum/yaf_ … tware.aspx)