Précision d'écriture !

Bonsoir à tous,

Je viens de visiter la rubrique Lexique et je m’interroge sur l’écriture du ou avec accent qui signifie l’endroit qui donne des définitions, mais sans son accent signifie ou bien dans le sens de: vous consultez ou bien vous demandez des définitions ?
Ai je bien compris ?
Encore tous mes encouragements aux gestonnaires du site et à tous ceux qui participent à sa vie quotidienne !
Gilles Foucard

Bonsoir Gilles,

Je pense avoir compris ta question sur ce point d’orthographe, mais je n’ai pas trouvé où se trouvait le ou dont tu parles, ou alors je n’ai pas tout compris (mais çà c’est normal, je n’ai pas free) :scratch:

Bonsoir à tous,

Je viens de visiter la rubrique Lexique et je m’interroge sur l’écriture du ou avec accent qui signifie l’endroit qui donne des définitions, mais sans son accent signifie ou bien dans le sens de: vous consultez ou bien vous demandez des définitions ?
Ai je bien compris ?
Encore tous mes encouragements aux gestonnaires du site et à tous ceux qui participent à sa vie quotidienne !
Gilles Foucard
Bonsoir Gilles,

J’ai trouvé le problème de “ou” dans le forum, lexique “Consultez où demandez des définitions”, il doit être écrit comme-ci :
“[size=150]Consultez ou demandez des définitions”
Les modérateurs doivent intervenir pour éviter des incidents diplomatiques.

ou : signifie une comparaison entre deux choses : une poule blanche ou un coq noir
où : signifie un lieu[/size]

Arf, l’orthographe, les accents et les ponctuations, tout un monde mystérieux :lol!:

Toto, dit l’instituteur, est un âne …

Toto dit, l’instituteur est un âne …

Ca change un peu le point de vue :clown:

Ou encore une mauvaise interprétation phonétique :

Les poules s’étaient sauvées du poulailler dès qu’on leur avait ouvert la porte …

Les poules s’étaient sauvées du poulailler, des cons leur avaient ouvert la porte …

comme quoi l’oreille peut jouer des tours :lol!:

Sur ce, bonne nuit :sleep:

Les poules s’étaient sauvées du poulailler dès qu’on leur avait ouvert la porte …
Et d’ailleurs, les poules du couvent couvent. :lolmdr:

bien vu jyl ! toute la finesse de la langue fran-chaise
franc saise franche aise française en france hihi ! :cyclops:

Bonjuur à tous,
Merci pour vos ajouts divers et variés, vos commentaires plein d’humour!
Vous montrez là la bonne santé du forum et surtout la lecture attentive des questions et des réponses de cette rubrique!
@+ et bonne suite sous la neige en Champagne !
Gilles Foucard

Bonjour bien sôr !
Avec mes excuses !
G.F.

s’il neige en champagne on va en bruler des sarments dans 8 jours…
vive le carnaval champenois :fete: prépare les bouteilles les frontaliers arrivent!