Pourriez vous m'aider à calculer ce reseau?

Bonjour à Tous.

Nous avons regardé la famille addams avec mon fils ce weekend end.

Et une idée bete m’est venue: j’ai cherché sur le net si le réseau de gomez existait, ou pas…

Malheur: j’ai trouvé un plan, pas du tout à l’échelle, mais que je trouves sympa…je n’aurais pas du le montrer au fiston…

Bref: idée: et si on le recréait…seulement voila, je n’ai aucune idée de la taille du truc…Si une bonne âme (et je sais qu’il y en a sur ce forum), pouvait m’aider à retranscrir le plan dessiné que voila

en plan ho…

Si je savais déja quelle place il doit occuper…

En sachant que:

  1. j’ai tenté, mais que je suis plustot nul avec les divers programmes que j’ai essayé…
  2. nous avons hérité d’un vieux pont tournant marklin, et de son hangar à 3 loco, que j’avais justement très envie d’utiliser…
    Sinon, avez vous une marche à suivre à me conseiller, afin de chiffrer la quantité et le type de rails?

Qui qu’il en soit, merci!!

Hello Dom :smiley:

Ce réseau m a l air de prime abord assez grand
Heureusement sur le forum il y a quelques as de projection de réseau qui pourront te donner des conseils néanmoins tu peux acheter un logiciel de conception de réseaux voir utiliser la version free de ces logiciels mais tu seras limité en nombre de rails…mais certains membres t expliqueront comment peut être utiliser plusieurs fois la version free …mais c est long a faire je pense…désespère pas…quelqu un t aidera bien…moi malheureusement je n ai pas beaucoup de temps :frowning:

le caribou

bonjour,

en effet comme le dit Serge c’est assez grand, si l’on veut faire des pentes correctes en dessous de 3%. J’ai essayé pour voir en commençant par la rotonde et le pont qui la borde juste à gauche,
entre la rotonde et l’aiguillage et croisement à l’autre bout de cette ligne droite il faudrait plus de 7 m pour avoir 10cm de passage sous ce pont. :no: je n’ai pas poursuivis plus loin.

( j’utilise scarm, qui est complètement gratuit et qui te permet même de faire un petit peu de vu 3D)

a+
cordialement

André

7m

Un tout grand merci d’avoir tenté…mais 7m…ca fait beaucoup de rails ca…

Je vais tenter scarm, voir si je peux m’en inspirer, peut êtres en ne prévoyant qu’une longue montée dans une largeur, un point culminant au centre de la longueur, et une seule descente de l’autre coté…

En fait, je viens de me rendre compte qu’il ressemble déja un peu au réseau du fiston…

Merci encore!

mais les 7 mètres,tu peux ramener cela à une longueur décente tsé :smiley: entre 3 et 4.50 mètres par exemple sur une largeur de 1.60 voir 1.80 ,pas 1 mètre par contre pour la rotonde c est trop court je pense

Voila qui serait déja plus réalisable…je continue mes essais…merci :wink: