pourquoi ?

Bonjour à tous !

juste un petit mot pour repondre à une question assez simple , pourquoi /comment suis je devenu Markliniste ?

_ En general , nous faisons du train electrique , voir du modelisme ferroviaire pour une raison : la passion du train , du vrai train !

_ Dans mon cas , ce n 'est pas tout à fait pareil et je voulais vous faire partager ma manière de voir les choses …

En fait , à la base , je suis avant tout un amateur de trains electriques jouets anciens !
Et oui , j ‘ai toujours sous la main du JEP / VB / BLZ / SMCF !
C’ est avec mes deux garçons que nous sommes venus au 3 rails digitals Marklin , sous l 'impulsion de mon epouse car Marklin faisait rêver tout le monde , “au moins Marklin ça fonctionne du premier coup !”

C 'est alors que j 'ai revendu tout mon 2 rails pour rentrer dans le
monde Marklin .

Ce qui est amusant , c 'est que notre demarche est à l ‘inverse de la plupart d’ entre vous !
Nous decouvrons le vrai train par le biais des modeles reduits …
Nous nous interessons aux 12000 ou aux 40100 parceque Marklin les fait !

En fait , c’ est le jeu qui nous passionne !
Hors , pour jouer , Marklin est quand même ce que l’ on fait de mieux …

Nous gardons quand mêm un minimum de realisme , nous avons un reseau bien français et un autre bien americain et nous ne melangeons pas les genres !

Cette reflexion est du à mon achat de la 12000 verte d’ Epierre . En effet , elle n ‘est pas exacte . Mais pour nous , comme c’ est une Marklin , elle est geniale !!! Son defaut en fait une pièce interessante dans notre collection et sur notre reseau , Au même titre que ma 12000 SMCF 3 rails continus des années 50 qui etait loin d’ être exact !!!

et vous , vous voyez ça comment ?

Bonjour,

Et bien moi, le père Noël m’a apporté un train électrique Märklin en 1949 alors que j’avais exactement un an et 8 mois :laughing: :laughing:

Dès l’age de 2 ans je marchais en faisant “Tchou tchou …” …