Pour les amoureux du TEE PBA

Bonsoir,

Voici un lien posé sur le forum Maerklin Néerlandais.
C’est un film d’adieu du TEE PBA tracté par la fameuse CC40110. C’est dans ce film que l’on voit la CC à Amsterdam.
Elle n’y a été qu’une fois malheureusement.

youtube.com/watch?v=rC7se0m6 … r_embedded

Filipi

Bonsoir,

Voici un lien posé sur le forum Maerklin Néerlandais.

Filipi
Bonsoir Philippe,

Hélas, ce lien ne s’ouvre pas … :no: …tout au moins, pour les membres du forum Märklin…en France ! :frowning:

Bonne soirée en “Hollande” ! :zen: [size=75](je ne parle que du pays…bien sûr !) [/size] :laughing:

Rebonsoir,

En voici un autre.

youtube.com/watch?v=5UB_UHxs … re=related.
JC Dan, le premier doit s’ouvrir. re essaye.

Filipi


JC Dan, le premier doit s’ouvrir. re essaye.

FilipiBonjour Filipi :smiley:

Merci, dorénavant le premier “s’ouvre” correctement ! :cheers:
OK aussi pour le second…
Reste maintenant à trouver un peu de temps (plus d’une heure) pour regarder tout cela ! :unamused:

Bonne journée :sunny:

:smiley: Merci philippe

pour les 2 vidéos…

MERCI à tous, aux cheminots des 3 pays, à tous les membres du voyage qui ont mis bout à bout leur film…
c est incroyable d avoir pu filmer tantot à gauche ,tantot à droite…
d avoir pu rassembler toutes les machines qui ont tractionnées ce train formidable…MERCI… :sunny:

Super chouette ces videos du TEE PBA :smiley: Merci beaucoup :smiley:

J’ai bien aimé aussi les manoeuvres de mise en tête et le galop de la motrice HLP en parallèle.

Ces 40100 étaient de bien belles machines. Et les rames inox de belles rames.

Début de cette année, j’ai complèté ma collection TEE Marklin par des rames PBA, et j’attends maintenant avec impatience la dispo de la 40100 Marklin pour complèter ce train mythique :smiley:

Bonne journée :smiley:

Bonjour,

Pour le second lien donné par Filipi, ce n’est ni plus ni moins que la mise en ligne de la vidéo réalisée par le Copef (et rééditée 5 ans plus tard en DVD).
Les 2 formats sont depuis longtemps épuisés. :angry:
J’avais suivi en voiture - très difficilement - ce train sur une partie du parcours entre Paris et Rotterdam sur les 2 jours.
Question organisation, c’était le top, mais la détermination a payé; les CC 40100 n’avaient jamais roulé en commercial jusqu’à Amsterdam et les NS n’étaient pas très chaud pour accorder la dérogation mais la renommée des machines l’a finalement emportée.

:smiley: Félicitation Bertrand,

ça a du etre des sacrées journées…veinard… :sunny:

hélas, je n ai jamais utilisé ces voitures ou ce train… :nerd:
enfin presque , j ai eu la chance de pouvoir monter dedant quand il y en avait quelques voitures garées bon état à coté de Mohon, en attente de décision pour etre vendue… à Cuba…
hélas ,les 2 voitures que j ai pu visité avez été squattées par des droles…Bien dommage en sale état…

c trop tard , j ai la chance actuellement de pouvoir faire des voyages gratuits…
mais plus rien ne m intérresse…, …du TGV.bof… :nerd:

Bonsoir,

Effectivement comme le dit Bertrand, ces fameuses n’ont jamais pu mettre leurs nez sur le sol Néerlandais. Bruxelles était le terminus. Les séries 15 Belge prenaient la relève.
Bien dommage car c’est Mr den Hollander, le president des NS (Nederlaandse Spoorwegen) qui en 57 lanca les TEE.
Ce fut le créateur des TEE.
J’ai pris dans les années 80 très souvent ce train, ces CC sont impréssionantes.
Donc cette 40100 n’est venue qu’une seule fois en Hollande jusqu’à Amsterdam central.
Le jour de ses adieux en juin 96.
Philippe

Bonsoir et merci, Filipi :smiley: ,

J’ignorais que cette 40100 était passée sur la ligne 40 entre Liège et Maastricht, … dans mon jardin !!! :cyclops: :cyclops: :cyclops:

C’est bizarre de voir ce train de légende circuler dans un paysage et sur une ligne que je connais presque par coeur !!!

Super reportage !!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Dans ce film on entend très très bien le la CC klaxonner, le bruit de sa trompe est superbe. Les premiers modèles de Maerklin avaient un klaxon de M…e. J’espère que le modèle de cette année avec un décodeur sons plus garnie, sera amélioré.
Ca c’est quelque chose que je n’arrive pas a comprendre, pourquoi Maerklin ne peut reproduire le vraie son. J’ai vu ces films sur mon Iphone, et le son est superbe. Y a pas aussi dans mon Iphone un speaker géant.
Quel est le problème ?
Filipi