Poste de conduite des locos Suisses

:question: :question: :question:

Salut aux amis de Suisses,

Quelqu’un pourrait-il dire pourquoi les locomotives du type Re 4/4IV, Ae6/6 Re 6/6,… n’ont qu’une seule porte par poste de conduite et de plus celle-ci est du côté de l’entre-voie (danger lors de la descente du poste de conduite du fait que le conducteur de train descend de sa loco du côté d’ou les autres trains peuvent croiser )?

Merci pour la réponse,

Bien à vous

Jean-P.

:question: :question: :question:

Salut aux amis de Suisses,

Quelqu’un pourrait-il dire pourquoi les locomotives du type Re 4/4IV, Ae6/6 Re 6/6,… n’ont qu’une seule porte par poste de conduite et de plus celle-ci est du côté de l’entre-voie (danger lors de la descente du poste de conduite du fait que le conducteur de train descend de sa loco du côté d’ou les autres trains peuvent croiser )?

Merci pour la réponse,

Bien à vous

Jean-P.

  1. je ne voudrais pas t’inquiéter, mais tu parles dans le sens où tu fais de la DB, où dans le cycle-Européen !!!?

    Parles-tu de la circulation à gauche où à droite !???

– Car tout est là, quand on se pose la question !!! ,

et je ne suis qu’un Suisse dans l’Ame … :slight_smile:

le … :croco:

lol ouai, les portes sont a droite, c est fou, j avais jamais grillé.
je serais aussi interessé de lire une réponse.

Sinon en suisse, avant les accidents de collisions, il me semble que dans les gares, c est l’électrocution le plus courant (Je ne sais pas ce qu il y a sur les toits des trains, mais tout le monde cherche a y grimper)

Peut-être une marmite d’or comme au pied de l’arc-en-ciel. :laughing: :clown:

Bonsoir,

Bon, c’est entendu, en Suisse, les trains roulent à gauche, comme en France sauf Est ex AL, mais ce qui est curieux, c’est bien cette disposition des portes de cabine:

Les Re 460 ont 4 portes, deux de chaque coté, comme les machines françaises ou allemandes, les Ae 6/6, les Re 4/4, les Re 6/6 ont les portes à droite, donc à priori du mauvais coté, les machines plus anciennes comme les Ae 4/7 et les Ae 3/6 les ont à gauche, du bon coté, les crocodiles qui avaient 4 portes ont vu les portes de gauche condamnées!

Un de nos amis suisses va surement éclairer notre lanterne!

Denys

:open_mouth: :open_mouth:

----------- Rien du tout :exclamation: :stuck_out_tongue: :exclamation: j’engage, la neutralitée Suisse, Vu que la valise diplomatique n’existe plus :exclamation: :exclamation: :exclamation: , C’es perdu au fond d’un coffre situé au
fin fond de nos montagnes …

:rire:

le… :croco:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j’ai vraiment la réponse, mais voilà quelques réflexions… dans les re 4/4, les commandes sont à gauche, dans les Ae 4/7, les commandes sont à droite. Et dans les 460, les commandes de la locomotive sont centrales (donc au milieu).

Donc voilà ce que je pense, les portes en principes, s’ouvrent ves l’întérieur, donc j’imagine qu’il y a un manque de place entre le siège du mécanicien et la porte. C’est pour ça que les portes sont inversées par rapport aux cabines de conduite.

Christian