Position des signaux

Hello les gars :smiley:

J’ai reçu mes premiers signaux Viessmann ( réf.4011 )

Mais je pense qu il faut les placer à gacuhe de la vie…non ?

Dans ma gare principale au sud , pour le moment y a 2 voies avec chacun un signal dans le sens de la marche des trains avec un dételeur sur la voie 1 qui sera suivi du signal d arret…ca me plaît pas…y a pas de dételeur sur la voie 2…elle est consacrée à la BR 44…je pense que je vais reculer le dételeur d au moins 2 x 24188…mais il sera juste en face de la gare…ca me plaît pas non plus :frowning:

Si quelqu un a une idée, je suis preneur

Merci les gars

Amitiés du Québec

Serge

Bonsoir Serge,

comme ces signaux Viessmann sont de type allemand, il faut les placer sur la droite. C’est facile chez nous: Voitures, trains, tout est pareil :laughing:

Amitiés du Wurtemberg,
Jo

Merci Jo :smiley:

Je vais donc les mettre à droite …le problème c est mon calisse de dételeur sur la voie 1 pour ma loco électrique…je dételle les wagons face à la gare …puis la la loco rentre au bercail :happy: :mdr:

Quand je pense des signaux allemands, des locos allemandes, des locos belges, des wagons allemands dans un décor du Québec…faut être complètement marteau pour faire ca :mdr:

Amitiés du Québec

Serge

Quand je pense des signaux allemands, des locos allemandes, des locos belges, des wagons allemands dans un décor du Québec…faut être complètement marteau pour faire ca…

Meuh non!
Ce qui compte ici, c’est de se faire plaisir et de faire circuler les trains qu’on aime.
Je pense même que tu devrais ajouter le bâtiment de la Gare de Marchienne-au-Pont… :affraid:

Si tu veux, on t’invente une histoire pour justifier ton “mix”… :drunken:

Quant au “marteau” , tout dépend de la taille…mais tant qu’on ne s’en sert pas pour se taper sur les doigts… :open_mouth: :smiley:

On est impatient de voir ces beaux signaux installés! :bounce:

Amitiés du Quercy :rabbit:

Je vais donc les mettre à droite …le problème c est mon calisse de dételeur sur la voie 1 pour ma loco électrique…je dételle les wagons face à la gare …puis la la loco rentre au bercail :happy: :mdr:

Coucou,
je ne comprend pas bien ce qui gene la pose des signaux en fait :angry:
Tu sais ressortir ton plan et marquer dessus la position du dételeur?

Merci (:

100% d’accord avec Jacques: L’essentiel, c’est de se faire plaisir! Hier j’ai fait rouler un Zugspitzbahn Primex sur notre réseau “MIDI”…

100% d’accord avec Jacques: L’essentiel, c’est de se faire plaisir! Hier j’ai fait rouler un Zugspitzbahn Primex sur notre réseau “MIDI”…
Beh pouquoi pas?
Moi je fait bien rouler une rame U-Bahn de Berlin sur mon réseau Gotthard! :face: :clown: :affraid:
Mais bon, cela m’évoque de bons souvenirs de voyages…et c’est celà aussi après tout le chemin de fer miniature!

Je vais donc les mettre à droite …le problème c est mon calisse de dételeur sur la voie 1 pour ma loco électrique…je dételle les wagons face à la gare …puis la la loco rentre au bercail :happy: :mdr:

Coucou,
je ne comprend pas bien ce qui gene la pose des signaux en fait :angry:
Tu sais ressortir ton plan et marquer dessus la position du dételeur?

Merci (:
Hello Six :smiley:

En fait j ai déplacé mon dételeur à la gauche de la gare…auparavant il était au bout de la ligne à droite de la gare…comme mes directions de train ont changé…j ai placé le dételeur a envrion une longeur de voiture à gauche de la gare et bien avant le signal d arret du train…aisni j ai obtenu le résultat que je voulais…les wagons dételés sont en face de la gare…mais pour le moment je suis en train d installer 2 sgnaux 4011 …2x 5221…et c est long

Merci Six :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge