Poser ou changer un décodeur son sur une locomotive

Bonjour, je dispose de trois locomotives récentes (Märklin voie C / CS 2) dont deux sont déjà sonorisées. Je ne suis pas trop maladroit avec un fer à souder et pour le repérage des cables, et je souhaiterais savoir s’il n’est pas trop compliqué :

  • d’équiper une vapeur BR 81 (équipée d’origine de deux fonctions digitales, Fanal et ABV) ?
  • de modifier les deux autres (Electrique E 50 et vapeur BR 50) déjà équipées respectivement de 4/9 fonctions ?

Enfin, quel est le degré de difficulté pour transformer une vieille locomotive analogique, pour l’équiper d’un nouveau moteur et d’un décodeur avec fonctions sonores ?

Merci d’avance

je pense que le plus gros problème pour toi, apparemment, sera de caser le HP

sinon pas de soucis majeur…

avec un peu de dextérité

Merci de ta réponse, j’ai bien conscience que pour la BR 81, il y aura un problème de place, mais pour les autres ?

ma réponse va peut être en surprendre quelques uns, mais on me l’a faite il y a quelques temps et elle s’avère proche de la vérité…

“plutôt que de sonoriser une loco, vends celle que tu as et rachète le modèle sonorisé !!!”

avec le temps, j’ai vu que c’est pas plus mal…

pour certaines digitalisation, c’est pareil… j’ai acheté une Micheline analogique, en la revendant, et en rachetant le modèle digital, cela m’a couté moins cher que le prix du décodeur à y ajouter, sans compter la main d’œuvre…

par contre il est vrai que la 81 ne doit pas exister avec sons

Merci de ta réponse, j’ai bien conscience que pour la BR 81, il y aura un problème de place, mais pour les autres ?
Bonsoir a tous

j’ai une BR81 avec Telex. Je ne l’ai pas encore digitalisee mais, un des HP fournis par Marklin (60945) s’adapte avec un peu de patience audessus du moteur.
Pour loger la version avec platine, la ca va etre juste mais avec le decodeur 60965 (avec cables) ca passe c’est sur
Amicalement
Jean
PS: LRC30 a raison mais j’ai une affection particuliere pour quelques locos