Pose de la Voie K

Bonsoir à tous ,
Je commence à poser la voie K sur mon nouveau réseau .
J’avais lu , voir photo et texte ci-dessous que les** contacts d’alimentation n’étaient pas très fiables **
Je ne parle pas ici du fil brun de masse mais bien du fil rouge !
Est-il donc souhaitable de souder par un fil rouge la partie cuivrée visible sur chaque extrémité du rail à l’autre partie cuivrée du rail qui suit ou bien est-ce se donner beaucoup de mal pour rien .
Je signale que ce petit fil rouge est noyé dans le ballast Merkur et donc totalement invisible .
Cordialement
Jean
URL=http://img408.imageshack.us/i/img079q.jpg/]http://img408.imageshack.us/img408/1013/img079q.jpg

Bonjour Jean,

Ecoute, vu les nombreuses réponses à ta question, qui se sont vu, parler, écris , ici, si tu as une minute, tu m’appelles, direct, sans souci, personnellement, on va rejoindre le post des aiguilles, beaucoup de choses pour pas grand chose !!!
Jamais vu ou entendu chose négative, à l’alimentation, beaucoup de tracas pour des chiméres…
Si tu désires tous les conseils, tu sais où me trouver…

Christian… :drunken:

P-s : pour les mauvaises :suspect: qui penseraient que je cache, je soude tout , en tout point, même sur les alim !!! et je n’ai jamais eut de problémes …
dundee… :bom:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png Il est préférable de souder un fil tous les 2 métres ,pour ré-alimenter la voie en cas …,en cas de perte de courant,donc c est pas une obligation , c est en cas , le fil peut,rester en attente sans etre brancher,de méme pour les masses…
c est évident que par les éclisses , et dans les années qui passent, les éclisses se décollent du rail ,d ou une perte de masse et de passage du courant par les lamelles qui se trouvent sous le rail…
un fil de 0.75 mm ,mais certains préconise de souder du 1 mm/2…
pour les jeunes qui débutent, sous la voie k ,en bout de rail ,il y a un petit décochement,la ,ou l on voit bien la lamelle de cuivre , tu soude le +…
sur l une des éclisses tu soudes le fil de masse, et sur l autre fil de rail tu soudes le fil de retour d information pour le bus 88, a la centrale…
en sachant que toutes les coupures ,pour les zones d arrét, seront toujours du meme coté de la voie…
Pour toute information en sup , vous pouvez contacter Trains services , jean -marie se fera un plaisir de vous donner des explications…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Merci à Christian ( Dundee) et à Marc
pour vos renseignements ,
Je vais me contenter effectivement de souder un fil d’alimentation tous les deux mètres , idem pour la masse comme le préconise Marc quitte à les laisser en attente au cas où ; ce sera la solution la mieux adaptée .
Cordialement
Jean