Salut Fred,
Il y a eu dans ce thème un magnifique réseau (commercial) à OBERHAUSEN, dans le bassin industriel de la Ruhr, réseau qui n’a pas tenu le coup financièrement … je crois qu’il a été déménagé à Odenwald avec d’autres réseaux.
L’installation portuaire était remarquable … avec les belles péniches de chez TRIX
J’ai eu l’occasion d’aller le visiter plusieurs fois à Oberhausen, c’était pas trop loin de chez moi
Amitiés
Thierry
En effet, pour avoir eu les deux kits en ma possession un moment, le prix de la Faller était plus intéressant, mais en terme de réalisme et de qualité, la péniche TRIX offrait bien plus, la taille variant entre 45 cm à 70 cm était plus crédible.
le modèle TRIX me semble plus moderne et plus compatible avec l’époque envisagée ici.
Quoiqu’il en soit l’installation portuaire ici est magnifiquement conçue avec son portique qui promet d’être une réussite une fois terminé.
Amitiés
Thierry
C’est effectivement une meilleure maquette que je ne connaissais pas. Le longueur de la péniche Faller est effectivement peu naturelle, c’est pourquoi elle est placée sous le pont. On ne la voit pas tout à fait, que ce soit d’un côté ou de l’autre. La vue se focalise sur l’avant ou l’arrière.
Magnifique réseau ! Le port est très bien représenté !
Merci Thierry ! Les encouragements font toujours très plaisir !
Pour le portique, il reste encore énormément de travail surtout en conception. J’aimerais qu’il soit entièrement fonctionnel mais manuel pour le plaisir de charger et décharger.
Non, remplissage direct, j’ai essayé au début mais le masquage se décroché rapidement et devient gênant.
Remplissage à l’enduit de lissage tout prêt en pot…
Bonne idée, je n’y ai pas pensé !
Normalement, après ponçage, l’enduit reste bien lisse… Sinon, il faudra faire des retouches.
Par ailleurs, pour fréquenter quelques sites industriels avec des voies noyées, j’ai rarement vu des revêtements “parfaitement” lisses.
A suivre les essais de roulage au programme du jour…