Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

C’est l’avantage avec les cours d’eau, chacun à sa couleur et comme le souligne André (@Waldame), elle change en fonction de la couleur du ciel.

C’est juste un montage en CP pour se donner une idée des proportions. La zone container avec le portique et la voie noyée est la prochaine étape.

A bientôt

Thomas

Salut Fred,
Il y a eu dans ce thème un magnifique réseau (commercial) à OBERHAUSEN, dans le bassin industriel de la Ruhr, réseau qui n’a pas tenu le coup financièrement … je crois qu’il a été déménagé à Odenwald avec d’autres réseaux.
L’installation portuaire était remarquable … avec les belles péniches de chez TRIX

J’ai eu l’occasion d’aller le visiter plusieurs fois à Oberhausen, c’était pas trop loin de chez moi
Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

En effet, pour avoir eu les deux kits en ma possession un moment, le prix de la Faller était plus intéressant, mais en terme de réalisme et de qualité, la péniche TRIX offrait bien plus, la taille variant entre 45 cm à 70 cm était plus crédible.
le modèle TRIX me semble plus moderne et plus compatible avec l’époque envisagée ici.
Quoiqu’il en soit l’installation portuaire ici est magnifiquement conçue avec son portique qui promet d’être une réussite une fois terminé. :clap:
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

C’est effectivement une meilleure maquette que je ne connaissais pas. Le longueur de la péniche Faller est effectivement peu naturelle, c’est pourquoi elle est placée sous le pont. On ne la voit pas tout à fait, que ce soit d’un côté ou de l’autre. La vue se focalise sur l’avant ou l’arrière.

Marc

1 « J'aime »

Dans cette configuration, elle donne effectivement super bien … et on l’impression qu’elle avance …
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Magnifique réseau ! Le port est très bien représenté !

Merci Thierry ! Les encouragements font toujours très plaisir ! :pray::pray:

Pour le portique, il reste encore énormément de travail surtout en conception. J’aimerais qu’il soit entièrement fonctionnel mais manuel pour le plaisir de charger et décharger.

A suivre

Thomas

Bonsoir,

Au programme du jour, premiers essais pour noyer la voie C…

Il faudra voir demain après un petit coup de papier de verre comment les locos roulent…

A suivre

Thomas

2 « J'aime »

tu as recouvert le haut des rails avec un ruban de masquage ?

1 « J'aime »

Bonsoir Thomas

Tu as utilisé quoi ? Parce que la c’est radical :slight_smile: par contre tu aurais pu teinter avant pour être ds s le gris béton non ?

Globalement ça rend quand même super bien ! Mais j’aie peur que tu n’ai pas une surface parfaitement plane lors du séchage ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Non, remplissage direct, j’ai essayé au début mais le masquage se décroché rapidement et devient gênant.

Remplissage à l’enduit de lissage tout prêt en pot…

Bonne idée, je n’y ai pas pensé ! :face_with_symbols_over_mouth:

Normalement, après ponçage, l’enduit reste bien lisse… Sinon, il faudra faire des retouches.
Par ailleurs, pour fréquenter quelques sites industriels avec des voies noyées, j’ai rarement vu des revêtements “parfaitement” lisses.

A suivre les essais de roulage au programme du jour…

Thomas

1 « J'aime »

Vivement le retour d’information sur le roulement des locomotives !

Bonsoir,

Apre quelques ajustements, voici le résultat :

Bref, je valide sur le plan technique. Pas de gros soucis…

Reste à mettre en couleur et à fignoler pour voir le rendu.

A suivre

Thomas

5 « J'aime »

Il y a une réserve d’énergie sur ce matériel ?

Dans tous les cas, c’est un super résultat. Bravo.

1 « J'aime »

très bon choix que l’essai avec le robel. ces deux essieux peuvent être limitant pour le retour de courant. TOP !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui, la draisine est équipée d’un power-pack ainsi que la Class 66 mais pas la BB 22200.

Thomas

Bravo Thomas,

Belle réalisation ! Vivement la peinture …

Bonsoir,

Période bien chargée en ce moment et peu de temps à consacrer à mon réseau… :cold_sweat:

Juste un peu de couleur grise pour sur les voies noyées

A bientôt
Thomas

2 « J'aime »

Un petit tuto sur la voie C noyée ?

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Je le note dans ma liste des choses à faire… mais elle s’allonge plus vite que je les réalise…

Thomas

3 « J'aime »

Salut Thomas,

ça rend très bien ! après une bonne patine, ce sera parfait :+1:t2:

C’est le support de ton portique à containers que l’on devine ?

P.S. : je pense pouvoir t’envoyer les cotes ce week-end !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »