Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Voici les photos.






Cet article (en allemand) a aussi quelques photos, de meilleure qualité que les miennes…

Un autre terminal ferroviaire pétrolier en Suisse est la raffinerie de Cressier.

2 « J'aime »

Bonjour Thias,

Grace à tes photos et l’article partagé, je commence à avoir une idée un peu plus nette de ce type d’installation.

Sur Street-View autour de la raffinerie de Cressier, on aperçoit l’installation de chargement.


Source : Google Street View

Je vais faire un mix de toutes ces infos pour mon installation.

Encore mille merci à tous pour votre aide .

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

J’abandonne provisoire le terminal pétrolier pour décorer un peu le reste de la zone.

Création de la route de desserte et remplissage des voies noyées.

Le terminal container reste pour l’instant en l’état.

Et pour finir, une vue d’ensemble de l’avancement.

Thomas

5 « J'aime »

Ton “enrobé”, c’est enduit et sable teintés ou peint ?

1 « J'aime »

Presque, bicarbonate de soude saupoudré sur un lit de colle à bois étalé au pinceau humide puis jus de peinture couleur ardoise.

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour,

Aperçu ce matin à proximité de St Thomas, un nouveau prototype de wagons en cours de test.

Plus de détails dans la presse spécialisée !

Thomas

4 « J'aime »

Bonjour,

Mais que font ces engins ?

A suivre
Thomas

1 « J'aime »

ces engins préparent le terrain pour le futur entrepôt du géant amazone ?

1 « J'aime »

Non, ce géant la n’aime pas trop le train…

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un petit up de mon fil car il s’est passé beaucoup de choses depuis le dernier post.

Coté port

L’eau du canal sur le deuxième module a enfin reçu sa texture et sa couleur.

Le plan de voie du port a été modifié avec la suppression de la voie derrière le terminal container ce qui a permi de créer une deuxième voie sur le terminal pétrolier.

Côté gare

Ils finissent de détruire la première gare de St Thomas pour mieux la reconstruire. L’idée est de la réduire un peu pour faciliter les manoeuvres.

Voici le nouveau cahier des charges de la gare :

  • Gare en impasse
  • 3 voies à quai pour le service voyageurs
  • 1 voie de manœuvre
  • 3 voies pour le service fret
  • 2 voies de garage.

Voilà ce que ça donne sur le TCO

Les travaux ont débuté avec le dépôt.

Et les voies fret (désolé pour le desordre

A bientôt

Thomas

9 « J'aime »

Un grand ménage de printemps !

Bonjour,

Arrivée ce jour d’un nouveau bateau au port sous le regard intrigué des ouvriers du terminal pétrolier.



Le Thel, pousseur de la CFT, assurera une liaison fluviale des containers.

Thomas

6 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Construction intégrale ?

Il est tout mimi !

1 « J'aime »

Salut Julie,

Yes, construction perso en impression 3D.

Va vraiment falloir que tu t’equipes !

Thomas

Quelques trouvailles lors d’une foire aux puces.

3 wagons à toit basculante Jouef Champagnole

Et 5 voitures Schuco / Norev

Le tout pour quelques dizaines d’euros après négociation !

Thomas

4 « J'aime »

Il a l’air d’y avoir de la puissance sous les capots !
Sympas, les trouvailles.

1 « J'aime »

Bonsoir Jean,

Pas tant que ça sauf si la 2CV a été trafiquée ! :joy:

Thomas

Rhaaa tu me mets la pression là ! c’est promis je m’équipe dès que j’ai la place (cette automne si tout va bien) :slight_smile:

D’ici là, je continue à rêver en voyant tes réalisations. Top !

1 « J'aime »

Je parlais du bateau, Lol

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de mon réseau.

Le port est enfin raccordé à la gare de St Thomas.

Ce qui a permi de démarrer le micro module de raccord avec le mur.

Sinon le plus gros du travail se passe en sous face du plan de roulement avec le cablage des commandes d’aiguillages et le TCO. J’ai enfin rattrapé le retard accumulé sur la partie fret de la gare.

Plus que 12 LEDs à alimenter et 3 aiguilles à poser et câbler !:disappointed:

A bientôt

Thomas

4 « J'aime »