Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonjour,

Voici quelques nouvelles des travaux sur les modules du port,

Les plateformes entre les voies sont posées sur le module 1.

J’ai également attaquer la construction de l’entrepôt.

Le quai est 30 mm au dessus du niveau de l’eau. Je pense que ça suffira. Je ne veux pas être trop bas pour ne pas cacher les navires qui seront à quai et à l’opposé du spectateur.

La suite pour bientôt,

Thomas

3 « J'aime »

Bonjour,

Suite des travaux de l’entrepôt avec l’installation de la charpente,

Puis de la toiture avec éclairage

En parallèle, pose des palplanches de quai

A bientôt

Thomas

2 « J'aime »

Tu avais raison, la hauteur du quai est bonne pour des péniches. J’avais oublié que c’était un port fluvial en faisant mon commentaire précédent.

Marc

1 « J'aime »

Tu as prévu un pont roulant à l’intérieur de ton entrepôt ?

1 « J'aime »

Salut Thomas,

Tu fais comme Mlle @Julaye : de la “Blitzkrieg” appliqué au ferromodélisme !!!

Bravo pour cet avance foudroyante ! il faut que j’en prenne de la graine …

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Saarfeld BW : projet de diorama d’un petit dépôt vapeur

Bonsoir Fred, bonsoir Julie,

J’ai juste mis à profit 1 journée de repos très pluvieuse !!! 7 h de travail non stop sans enfant, un luxe… et heureusement mon chat a été calme ! :rofl::joy:

Pas de pont roulant dans l’entrepôt. L’idée est de décharger des wagons couverts donc plutôt un chariot avec des rayonnages…

Thomas

Bonjour,

Peu de temps à consacrer au réseau aujourd’hui… Juste la mise en couleur de l’eau du canal et de la tete de quai.

A bientôt

Thomas

2 « J'aime »

Thomas,

Je ne suis pas très bon dans les couleurs et avec les photos et la publication on n’est jamais sur de rien, mais ce canal me semble bien bleu. Mois, j’ai mis une teinte brune appelée “Capuccino” dans le canal de mon réseau et cela me semble plus proche de la réalité.

Bon week-end,

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Marc,

La couleur de la photo est en effet trompeuse. J’ai utilisé principalement du vert olive et de légères touches de blanc, de noir et de bleu pétrole…

Mais je te rejoins, il va falloir que je brunisse un peu le canal.

Thomas

1 « J'aime »

Et la péniche, elle vient d’où? Fabrication perso ou modèle du commerce? La mienne est une Faller.

Marc

1 « J'aime »

A une époque où j’avais envisagé de faire un annexe ferroviaire portuaire, je m’étais fort intéressé aux maquettes de bateaux ARTITEC.

Chez TRIX, il y avait une superbe péniche en vente un moment donné, on en trouve encore sur ebay.

image

Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

Si tu es intéressé par une belle péniche, je t’ai trouvé celle-ci sur ebay

Amitiés
Thierry

Fabrication perso depuis un plan et des photos trouvées sur la toile. Elle est à base de cartonnerie alimentaire et de bois de cagette.

Mais il reste pleins de détails à y ajouter…

:scream: 170€, c’est un sacré budget !!!

A bientôt

Thomas

La faller est nettement moins chère heureusement.

Marc

1 « J'aime »

Salut Thomas,

Tu as regardé du côté de chez Martin (Märklin of Sweden) qui avait fait un tuto très intéressant (et apparemment assez facile à reproduire) sur la façon de reproduire l’eau de son port ? C’est peut-être elle que tu as utilisé ?

Pas mal cette péniche ! une deuxième en cours de réalisation ?

Salut Thierry,

Ahhhhhhhhhhhhh … la série “Vom Erz sum Stahl” de Märklin et Trix… tous les éléments étaient magnifiques, du matériel roulant (j’en ai beaucoup) aux maquettes. Je fantasme encore sur l’aciérie, les hauts fourneaux et tout le reste …

image

image

:smiling_face_with_three_hearts:

@automrail71 : tu n’as pas prévu une extension de ton port avec une petite activité en rapport avec ce thème ?

Amicalement,

Fred

3 « J'aime »

Bonjour Fred,

Je suis démasqué !!! Oui, j’ai suivi le tutoriel de Martin. Mais le sien est au bord de la mer alors que le mien est fluvial.

Plutôt un petit porte-conteneur pour pouvoir alimenter le portique. Peut être dans ce genre,


source : bab.viabloga.com

Une extension… :thinking:, va falloir négocier ferme avec Madame pour déplacer les murs !
Plus sérieusement, epoque V, les hauts fourneaux n’ont plus trop la côte.

A bientôt

Thomas

C’est sûrement pour cette raison que je suis fâché avec les époques actuelles : tout ce qui fait le charme de ces époques pour le train miniature (vapeur, charbon, coke, sidérurgie) -bref, toute mon enfance- a disparu. L’époque de la guerre froide également, de l’ancien bloc de l’Est …

Je ne regrette pas les technologies passées (on vit de ce côté là une époque formidable), mais je regrette terriblement les années 70 et 80 …

:cry:

2 « J'aime »

Nous fait pas une déprime Fred…

Une déprime, non … mais une petite nostalgie, oui …