port de pêche

dans le cadre d’un projet " ailleurs land" je projete de faire un petit port de pêche le thème un coin de calanque de Provence soyons fous oui mais volià où touver des chalutiers en HO?

franchement , à part la maquette du “yacht” sunseeker de chez Revell au 1/72 eme , je ne connais aucun bateau moderne à cette echelle …
desolé …

Bonsoir Thiérry, comment vas-tu ?

Content de te relire sur le forum.

Pascal :study:

Bonsoir,

Le catalogue Walthers propose quelques modèles de bateaux en HO. Pour la recherche, tapez : boat.

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonsoir Thierry,

Y’a toujours des solutions quand on cherche, et je me suis penché sur ton affaire :

– Collecta Schiffsminiaturen

adresse : Hans-Jürgen Schimmeck,
Ehrenbergstr. 44
22767 HAMBURG-Altona

– WILAND Boden Co

adresse: Preiser, Postfach 1233
91534 ROTHEMBURG o.d.T.

à défaut de site, tu peux toujours leur demander, une documentation, , ils font tout lesdeux de nombreux modéles HO, de caboteur, chalutier, et autre petit bateau de peche …

dundee… :drunken:

Bonsoir,

Les magasins Eole sur Paris ont ce genre d’article

eol-model.fr/

salut Pascal dit Hubep grand merci pour ta prise de nouvelles disons qu’on à passé des moments très difficiles au boulot et comme on dit il faut la triangulaire pour être bien … maintenant ca va mieux même si le marché est difficile ;
merci à alain et à la formule Boat j’avais pas pensé!
merci à Jualucam et dundee et merci auusi au starter X 955 ! toi aussi maintenant tu as des adresses pour une idée … hihi!

à part cela mon réseau n’a guère avancé non plus toujours des soucis avec le bras de mon vieux Trolley Brawa années 70 … par contre mon jeune futur beau fils lui a trouvé le triuc pour le passage à niveau marklin voie C contacteurs résistances un peu de bricolage et zou ca marche euh non la barrière se ferme le trolley s’arrête le train passe la barrière s’ouvre le trolley redémarre lol! encore merci et au fait bonne année jusqu’au 30 on a le droit de souhaiter les bons voeux!

dans le cadre d’un projet " ailleurs land" je projete de faire un petit port de pêche le thème un coin de calanque de Provence soyons fous oui mais volià où touver des chalutiers en HO?
Bonjour Thierry,

Difficile pour trouver des navires au 1/87e, mais sans doute pas impossible. On en trouve éventuellement au 1/72e ou au 1/100e, ce qui se rapproche, avec quelques modifs çà doit passer.

Je ne saurais que trop te conseiller d’essayer de contacter ce monsieur qui habite Vendôme et qui, tu verras, est un personnage fort étonnant !

lespetitsmodeles.com

Je l’ai rencontré lors d’une expo à Mer, il est vraiment sympa, d’ailleurs peut-être que Pappy Märklin et Jeyf le connaissent dans la région car il fait aussi de l’aéromodélisme …

… oui mais volià où touver des chalutiers en HO?Bonsoir !
Cela existe sous la marque ARTITEC ; voir par exemple sur le catalogue de REYNAULD’S :

LIEN REYNAULD’S

Il y avait eu quelques présentations de mini réseaux sur des ports, avec des chalutiers au 1/87 ; de mémoire dans des revues telles que “Voie Libre” et “Le Train”…il faudrait faire quelques recherches…
:study:
À plus ! :wink:

bonjour
Me revoici au Guatemala. Pour la fin d’année je suis aller faire un tour en Suisse; J’ai reçu un journal gratuit pour les débutants en allant acheter quelques produits chez un marchand à Lausanne, et il y avait justement un article spécial sur “un vieux port de pêche”, il présentait un vieux chalutier et ils décrivaient comment lui donner un coup de vieux, le problême c’est que j’ai oublié ce journal märklin en Suisse, mais si je me souviens bien la marque était faller, mais je n’en suis vraiment plus très sur et peut être que je me trompe, mais il existe bel et bien des bateaux HO. Bonne chance Joack

… oui mais volià où touver des chalutiers en HO?Bonsoir !
Cela existe sous la marque ARTITEC ; voir par exemple sur le catalogue de REYNAULD’S :

LIEN REYNAULD’S

Il y avait eu quelques présentations de mini réseaux sur des ports, avec des chalutiers au 1/87 ; de mémoire dans des revues telles que “Voie Libre” et “Le Train”…il faudrait faire quelques recherches…
:study:
À plus ! :wink:
Bonjour DAniel,

merci pour ce lien.

Pascal :study:

merci à tous les loups de mer qui m’ont donné des idées en farfouillant sur la toile du net comme " y disent les jeunes" je suis tombé sur plusieurs sites et enfin j’ai trouvé mon bonheur sur trains modélisme .com le site étant bien structuré pour un nul comme moi j’ai cliqué sur bateaux et miracle des petits " boats" pas trops chers chic j’ai commandé bonne adresse au cas où les potes par contre les bouquins et idées pour faire de l’eau en grande surface car ma calanque fera environ 75 cm et 1 me de large … :lol!: :cheers: en tout cas merci les potes!

bien vu jyl très beaux dioramas et le site est bien fait … merci

Bonjour Thierry

Cela fait plaisir de te relire sur le site http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Ton style nous manquait…

salut jan pierre serait-ce une moquerie ?
pour le reste c’est un hobb (y) ou (ie) comme on veut et on fait ce qu’on peut avec ce que l’on a autrement content de te relire aussi …

salut jan pierre serait-ce une moquerie ?
Non absolument pas ! C’était sincère.http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif