Pontarlier.

Bonsoir à tous.

Demain, je me rendrai peut-être en France, à Pontarlier.

Je voudrai donc savoir si l’un d’entre vous connais un revendeur de petits trains dans le coin.

Merci d’avance.

Très belle ville je suis déja aller par contre il y a super train touristique a vapeur.

Bonsoir filipe,

N’oublies-pas des vêtements chauds, à Pontarlier, il n’y a que deux saisons:

L’hiver d’avant, et l’hiver d’après!

Blague à part, je ne suis pas certain qu’il y ait un magasin de petits trains, un relativement important dans la région, c’est Jura Modélisme, à Poligny, mais ce n’est pas tout à fait à coté!

Sinon, tu as Franco Sbarro, à Pontarlier, dans un autre domaine, la visite vaut le coup, et puis la Distillerie Guy, où l’on élabore le fameux “Ponsec”, l’absinthe…

Il faut bien se réchauffer, la-bas!

:hyppo:

Denys

Ok, tant pis.

Pour Sbarro, pas besoin.

Je le connais. Mon parrain travail pour lui.
Je suis à 5 min de son usine.

:mdr:

génial! :lol!:

@+, Jo

J’habite pas très loin de Besançon et si Pontarlier est en effet une jolie ville, il n’y a pas l’ombre du plus petit magasin de train. Le plus proche (ou plutôt le moins loin) est comme dit Jura Modélisme à Poligny.

Bonsoir,

Moi j’habite un petit village dans la périphérie de Pontarlier. Sbarro n’a plus ses bureaux ici depuis quelques années. Il est parti peu de temps après que le club de modélisme ferroviaire duquel je suis membre, le CFFC, ait organisé Espérail dans ses locaux. A Pontarlier, il y a bien effectivement deux saisons: l’hiver et le 15 août. Il y en a qui disent qu’à Pontarlier, il ne fait froid que deux mois par an: juillet et août car pendant ces deux mois, on éteint le chauffage. Pour ce qui est du modélisme ferroviaire; il n’y a guère que le club et encore, c’est un peu particulier, car il n’ y a pas ni réunions ni local.
Le magasin le plus proche est effectivement celui de Poligny dans le Jura (environ 60 km de Pontarlier) ou Wemoba à Pieterlen en Suisse à environ 120 km de Pontarlier.

Voilà pour la situation de Pontarlier pour le modélisme ferroviaire. Pour les trains réels, ce n’est guère plus resplendissant. Grande gare internationale jusqu’à la fin des années 80, le trafic s’est terriblement réduit et le matériel rencontré est très limité. Il n’y a plus d’activité fret et les voies de triage demeurent désespérément vides. Seules quelques rames d’essai de nouveau matériel viennent de temps en temps faire des tests sur la ligne de la Bosse et se garent à Pontarlier.

Cordialement.

Bruno