Pont transbordeur 7294

Bonjour à tous

J’ ai beaucoup de probs avec mon pont-transbordeur.
Il s’ arrète où il ne faut pas , la résistance du petit pupitre bleu
se met à chauffer tellement qu’ elle se désoude …
Si je passe tout en “numérique” , cela s’ arrangera t-il ?(CS-2 + K-84 + 2 diodes 4N5001)

Merci d’ éclairer ma lanterne … :help:

Bye Schramouille

Bonjour Alain :smiley: ,

Et si tu essayais !!! L’opération est réversible sans problème, tu ne risques rien à la tenter !! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

Bon, un petit coup de pouce pour le pont. J’en ai acquis un via EBay PA il y a déjà quelques mois état neuf, jamais servi.
Lorsque je l’ai reçu, je me suis aperçu que la partie mobile ne se calait pas correctement en face des rails de la partie fixe.
En lisant la documentation, je me suis aperçu que le pont n’avait pas été bloqué comme il se doit en cas de transport (butée avec au-dessous un genre de bouton bloquant.
J’ai donc du retiré le pont mobile du reste pour le repositionner correctement pour qu’à chaque impulsion de la commande, ce dernier se positionne parfaitement en face des rails extérieurs. Dernière chose, le pont est alimenté par un bloc d’alimentation blanc comme ceux que l’on trouve dans les boites de départ et en suivant le câblage de la doc.

NB : J’en profite au passage pour savoir si quelqu’un peut me dire où trouver le kit complémentaire pour l’utilisation du pont avec les machines électrique avec pantos ? :bounce:

Salut à tous
J’ ai ce type d’ article , mais pas en très bon état : moceaux recollés
Si tu ne trouves pas du “neuf” , je te refiles le bébé avec plaisir.

Bye Alain

Merci Alain pour votre proposition. Mais je ne souhaite pas mettre un truc d’occaz dans un état pas possible sur un pont neuf. Je vais donc être patient de chez patient. Je finirais bien par le trouver, ce kit d’extension !!! :alien:

Pour KROKODIL93
J’ ai retrouvé le tout , box , caténaires , fil de contact , notice , visserie bref tout le toutim.
TB état !!!

Bonjour Schramouille,
Je vous informe que sur EBAY.de il y a en ce moment même 2x7295 aux enchères!
Il s’agit des n° 310360052015 et 180758077210. leurs prix se situe entre 30 et 40€ et sont rigoureusement neufs.
Le pont transbordeur 7294 équipé des supports caténaires 7295 constitue un superbe ensemble.
Voici le mien :
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_0010.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_0011.jpg
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/img_0012.jpg
Cordialement
Pierre

Bonsoir à tous
OK et bien vu pour les 2 occases sur Ebay.de
Je compte bien installer le mien idem … pour y ranger aussi mes wagons de nettoyage Modellbau
que je viens de recevoir (efficacité remarcable …)

Bye Alain

Pour KROKODIL93
J’ ai retrouvé le tout , box , caténaires , fil de contact , notice , visserie bref tout le toutim.
TB état !!!
Bonsoir, je viens de tomber de nouveau sur ce fil, hélas bien trop tard pour les annonces EBay :no:

Pour Alain, j’ai bien cru à une offre en commençant à vous lire pour finir par comprendre qu’il s’agissait d’une info. Arghhhh !!!

Ben j’va continuer de patienter :unamused:

Hello
Il me semble en avoir vu hier sur Ebay , mais complet …
J’ ai de gros prob; avec le mien , il ne fonctionne que d’ un seul sens , et encore , il faut lui donner un petit coup de pouce pour qu’ il commence son mouvement ; il s’ arrête convenablement en face de la voie suivante , mais ne repart pas après une impulsion du k84 , faut le pousser un petit coup …
Et arrivé à la voie du font , il ne repart pas de l’ autre sens , il reste complètement bloqué , refus de bouger. Je commende cela au départ du keyboard du CS-2;
Ce pont provient d’ un démontage acheté sur Ebay ; j’ ai donc démonté la guérite contenant le patit moteur et là , stuppeur , les petits pignons étaient usés bouffés , prêts à lacher.
Ce pont avait donc déjà beaucoup beaucoup fonctionné …
Je pense donc que les plots de contacts sous la partie transport du pont doivent eux aussi complètement bouffés.
Ce pont existe t’ il encore “neuf” , chez un vrai marchand ? Que prix (+/-) du neuf ?

Bye Alain

Bonjour Alain,
Apparemment ,un pont transbordeur neuf est disponible chez “Au Pullman” sous la référence ma7294 pour 285.90 euros.
Son adresse aupullman.com/mag/index.php
Bonne journée
Pierre

Merci Pierre , je les phone après 10H00 pour connaître dispo.

Bye Alain

alors les amis le pont transbordeur 7294 était dispo au pullman ???

Merci

Hello
Pas eu le temps de les phoner sur le sujet , j’ ai dû partir en dépannage.
Bôbô le prix … je viens d’ investir dans le couple de wagons nettoyeurs de rails LUX-Modellbau …
Et re-belotte , 300€ avec le port … Je pense post-poser mon achat de qq. mois .
N’ empèche que je garde “Pullman” dans mes favoris , bien merci !!!

Bonsoir,

Comme je le disais dans mon post précédent, j’avais loupé les ventes sur EBay car arrivé trop tard sur l’affaire. :imp:

J’ai donc patienté. Et, paf, même pas une semaine d’attente pour trouver ce kit en état neuf pour pas 16 euros fdp inclus sur EBay qui plus est et en France. :cheers:

Pour schramouille, soyez patient, je suis sûr que vous le trouverer un de ces quatres probablement au moment où vous vous y attendrez le moins, c’est toujours comme çà !!! :alien:

Bon courage

Bonsoir Laurent ,
Bravo pour votre achat et à ce prix il ne fallait pas s’en priver .
En réalité ce que vous recherchiez c’était un 7295 et non un 7294 .
Enfin , si j’ai bien compris p***a (277) c’est vous ?
Bonne soirée
Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

Vous, je crois que vous avez tout compris !!!

Exact, le pont, je l’avais déjà. Ce qui me manquait, c’est 7295 qui permet de l’électrifier. Et ça, pour en trouver un qui plus est neuf, ça pas été de la tarte.

Bien à vous,

Laurent