Pont tournant marklin 7186

Bonjour à tous!
J’ai eu un gros problème avec mon pont tournant marklin 7186 il y a quelques mois… J’ai réussis à trouver la pièce de rechange (l’électro-aimant). Petit problème, je n’ai pas penser à prendre des photos pour savoir où se branche quel câble… Je me retrouve donc avec un électro-aimant avec trois fils mais je ne sais pas où je dois les brancher.
Avez-vous des solutions?
Merci d’avance.
Alex.

Bonsoir Alex
Je n’ai pas toutes tes réponses mais l’electroaimant est alimenté par la prise milieu du pont (le contrôleur fournit du 16 VAC) et l’autre extrémité du solénoïde est raccordée à la masse
Voici également une vidéo de ma PT 410NG (identique à la 7186 mais avec une lampe)

PS: je ne sais pas où je l’ai rangée et donc je ne peux t’en dire plus :hot_face:
Amicalement
Jean

C’est très gentil à vous, mais malheureusement, cela ne m’aide pas beaucoup. Il faudrait que je puisse voir où sont branchés les trois câbles de l’électro-aimant. Pour ce faire il faudrait que vous dévissiez le cache qui se trouve devant, mais je n’ai pas envie de vous demander de faire de tel travaux! Je vais continuer à me renseigner.
Alex.

Bonsoir, ce n’est qu’une partie de réponse car il faut que je démonte tout (… pas ce soir, désolé :wink:).
Par contre, il me semble qu’il n’y a que 2 fils (sur le dessus).
1 va à la vis de la plaque (masse ?) qui porte la vis de contact et l’autre part dessous.
Et comme le dit Johnjeanb, visiblement à “la prise milieu du pont” au testeur de continuité.

PT old ,
Cdt.
JP

1 « J'aime »

Bonjour Alex
Voici la vue de dessous de la plaque


Voici également le schéma de câblage

Amicalement
Jean

Merci, je vais voir ce que ça donne grâce au schéma.
En réalité, j’ai besoin de savoir où se branche ces trois câbles de cette pièce qui se trouve derrière celle-ci.

OK, mais là on ne parle plus de l’électro aimant mais du bobinage (stator) moteur.
Ce n’est pas pareil :wink:

Bonjour Alex
C’est le moteur pas l’électroaimant.

  • Les deux fils dans la gaine rouge vont sur un des balais
  • Les points de soudure de la bobine du stator vont vers les contacts rotatifs: l’un correspond à un des contacts latéraux de la plaque alors que l’autre point de soudure va vers l’autre contact latéral par le biais d’un contact rotatif…
  • L’autre balai est raccordé au contact du solénoide (qui le met à la masse lorsqu’activé ou poussé par le palpeur lorsque le pont se trouve entre 2 voies.
  • La manette externe permet de faire des tests et simuler une activation
  • Le contact du centre (de la plaque) va par le 3eme contact rotatif vers l’électroaimant (voir le schéma que je t’ai envoyé)

Jean

Haa oui c’est vrai que ça change tout… :sweat_smile:

Ok merci, je n’ai pas tout compris :joy: mais mon père lui, comprendra! Merci beaucoup.

Bonjour, serait-il possible d’avoir une photo des deux câbles noir qui se branche sur une sorte de platine sous le “stator” ? Je sais où je dois soudé le rouge mais je ne sais pas lequel des noirs va à droite ou à gauche…
Merci d’avance.
Alex.

Bonjour Alex
Cela n’a pas d’importance et le pont fonctionnera correctement. Le sens de rotation sera affecté mais pourra être corrigé à ta convenance en permutant les fils sur la commande

Jean

Ok super merci beaucoup ! :grin: