Pont tournant 74861

bonjour,

Voila,marklin sort un nouveau pont tournant en voie C.

Génial :stuck_out_tongue_winking_eye: , mais oh surprise les voies de sorties sont a 12° :dizzy_face: donc obligé d utiliser les courbes grands rayons 24912 ainsi que les aiguillages qui vont avec !!!
comment faire un dépôt avec des aiguillages certes beaux mais impossible a loger dans un petit espace.
et forcement les rotondes déjà existantes deviennent obsolètes …

J ai du mal a comprendre la politique de la marque.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre aussi, d’autant qu’il est de plus assez court…’.
Pour la rotonde. Ils ont sortis une nouvelle rotonde spécifique.

Je serai curieux de connaître quelqu’un qui en possède un pour savoir si au moins son fonctionnement est supérieur au précédent.et savoir aussi comment il fonctionne en numérique.
Je crois qu’il ne doit pas être installé dans une fosse mais posé comme le premier modèle de la marque ce qui garantit peut être un meilleur fonctionnement.

Pour info, fleishmann qui était le vrai fabricant du précédent, vient de le ressortir en ac 3 rails.
Bon je suppose qu’il a gardé ses défauts ? Moteur un peu poussif. Nécessite une parfaite planéité pour fonctionner correctement, et digitalisation pas simple.

Philippe

Bonjour
Pour moi le problème ne se pose pas car j’ai déjà un 7286 avec un décodeur DSD 2010.
Le nouveau pont à mon avis a 2 défauts:

  • l’angle entre voies
  • la longueur du pont qui est réduite et ne permet plus d’acceuillir les grandes locos (BR45, 241A,…)
    Mais l’ancien est toujours disponible chez Fleischmann. Il s’agit d’une ré-édition qui ne durera peut-être pas longtemps.
    https://www.fleischmann.de/de/product/245706-0-0-0-0-0-0-005007-0/products.html
    Il est très possible que la nouvelle PT ait plein de qualités (env 500€ digitale sonore, cabine éclairée) alors que la Fleischmann est au même prix non digitale. Les voies de raccordements de la Fleischmann n’étaient pas top (fragiles) Cdlt
    Jean

Bonjour à tous,

En fait j’ai l’impression que cette nouvelle plaque n’a encore jamais été livrée, chez les principaux revendeurs en ligne, elle est toujours indiquée « en réservation »
De plus impossible d’en trouver aucune vidéo sur le net…

bonjour,

Sur anyrail j ai réussi a faire des choses avec les aiguillages et courbes a 15° mais faut qu en même partir de la plaque avec des grandes courbes :confused:.

Vous parlez de la fleischmann, effectivement je viens de voir que celle en voie K n est plus distribuée par Marklin :slightly_frowning_face: ,c est a n y rien comprendre .

ou alors ils préparent aussi une a 12° pour la voie K :roll_eyes:

Non Märklin a basculé vers cette nouvelle plaque 12° et connexions en voie C.qu’il fabrique maintenant lui-même.
Fleischmann- ancien partenaire de Märklin (qui fabriquait ces PTs en voie K pour lui), voyant la demande pour une grande PT, les prix très élevés pour les sets d’extension de rails (3 rails, jusqu’à 90€) et le sérieux retard de M a décidé en Octobre 2019 de relancer la production
Je ne connais pas les pourcentages mais les ventes en voie C sont incomparablement supérieures à celles en voie K d’où le choix de Märklin
Cdlt Jean

Je pense qu’il y a une logique marketing à cela

  • Marklin ne développe plus que la voie c, c’est donc logique de faire un pont adapté
  • fleischmann appartient aujourd’hui à Roco, groupe concurrent, donc arrêt logique aussi.

Par contre pourquoi si petit ?

Dans la réalité il existait je crois 2 tailles de pont 20 et 24 m ? Verra t-on 2 versions ?

Mais déjà le petit a bien du mal à sortir…

Bonjour tout le monde,

Pour ma part j’ai la 7286 et rien à dire.

Par contre Marklin était associé à Esu pour ses décodeurs et Cs ensuite ils les ont viré.

Idem avec Fleischman pour la plaque tournante maintenant, au vu des pannes à répétition des Cs ou leur obsolescence programmée, ça craint pour la nouvelle plaque tournante :roll_eyes:

Et ensuite? Plusieurs mois d’attente pour une réparation lol

Parfois on en est vraiment à regretter les bons vieux transfo bleu et rails M qui n’ont jamais eu le moindre Pépin de fonctionnement, fallait bien évoluer avec son temps mais à quel prix et ça dans tous les sens du terme

Belle journée à tous :wink:

Pour info, il y a un essai complet du nouveau pont Märklin/trix dans le numéro de juin de la revue « le train »

2ème mail le premier n’est pas dans le sujet…
Bonjour,
je viens d’installer le pont tournant Marklin.

Le schéma joint pour le positionnement est précis et permet une bonne installation.
La mise en place des voies d’accès sur le pont est simple.

L’installation en MFX est simple.

Des ergots identifient le type de voie.
Lors de la rotation du pont certains bloquent la rotation. il est nécessaire de légèrement soulever le pont. je n’ai pas encore identifié le pourquoi (planimétrie), je n’ai pas encore fixé toutes les voies de garages car je dois les alimenter.

Le pont se présente toujours parfaitement aligné avec les voies.

J’ai dégraissé la 3ème voie (plaque métallique) avec de l’isopropanol pour avoir un contact correct.
Bonne journée.


3 « J'aime »

Bonjour,
Après l’alimentation et surtout la fixation avec vérification de la planimétrie, je n’ai plus de souci d’accrochage lorsque le pont tourne.

Ce pont est assez simple d’utilisation.

Bonne journée.

Super
Avec mon ancien modèle, comme les voies sont alimentées par le pont, j’ai très souvent des problèmes d’alimentation des voies
Le contact voie/pont est très aléatoire

Tres bien ce pont et la commande par cs.
J’ai comme Phil 2517 le pont 7286 mais je le commande en analogique “manuel” comme çà pas de problème avec le decodeur digital qui ne semble pas fiable.
Pour les voies de garage, elles sont toutes alimentées indépendamment pour ne pas avoir de problème d’alimentation. Il y a juste la poussière qui se dépose sur ces voies qui ne sont pas suffisamment utilisées.