pont tournant 7186

Je possède un réseau en voie M entièrement digitalisé. J’ai un pont tournant 7186 qui est contrôlé par un boitier analogique pour les déplacements du pont mais sur lequel le courant traction des locomotives est numérique. Les voies de garage et d’accès sont également alimentées par un courant traction numérique. Tout fonctionne parfaitement sauf que certaines locomotives s’arrêtent à la jonction entre la voie et le pont. Une fois sur le pont, elles fonctionnent correctement.
Je pense qu’il s’agit d’un phénomène mécanique dû à l’angulation à ce niveau.
Quelle solution ?

Merci

Miclauviny

j’ai aussi un pont 7186 sur mon réseau M digital, mais je ne me sert que très peu du pont, je n’ai pas remarqué si j’avais cet arrêt… ou pas !
désolé.

Bonjour Miclauviny et bienvenu sur 3rails!

J’ai aussi un pont 7186 exploité en numérique pour les locs. Et je n’ai pas ces arrêts. La commande est en 16V AC et k84, mais cela n’a pas d’influence.

Est-ce que les petits bouts de 3ème rail fixes du pont sont bien alimentés quand les locs s’arrêtent dessus? A vérifier avec un voltmètre ou une ampoule.
Si oui, le plus probable à mon avis, c’est éventuellement un problème d’encrassage / oxydation de ces endroits, nettoyer ces cours bout de rails comme n’importe quels autres (le central et les deux autres dessus et face intérieure)
Si non, le moins probable, il y a un problème d’alimentation de ces petites sections. Est-ce qu’il y a bien aucune isolation entre les voies et le pont (le bout de papier / carton glissé entre les languettes de contact). L’isolation plus une défaillance des contacts d’alimentation sous le pont pourrait provoquer ce problème.

Delias

Bonjour;moi aussi jai souvent ce petit souci et c’est du le plus souvent a la poussière car comme je bricole beaucoup elle est insidieuse et d’une journée a l autre elle s’accumule un chiffon
imbibé d’un peut d alcool a bruler et sa repart sinon 1 mars :laughing: :laughing: :laughing:
Charly

Bonjour,
moi aussi j’ai pont 7186 et j’ai aussi ce phénomène malgré que la voie d’arrivée soit alimentée en permanence ainsi que toutes les voies autour de la plaque,
j’ai essayé la solution de Charly mais sans grand résultats. je vais essayé d’alimenté en direct les petites sections pour voir ce qu’il en est, par contre tu n’auras pas la réponse tout de suite car j’ai un problème plus urgent à solutionner.
cordialementr