Pont tournant 7186 MARKLIN

Bonjour.
Je viens de brancher un pont tournant 7186 que j’ai acheté sur Ebay il y a plusieures années.
Il est raccorder avec le petit boîtier bleu.
Mon souci est la vibration au niveau de la petite manette qui se trouve sur le côté de la cabine.
Est ce normal ou dois je faire quelque chose.
Merci.
Amicalement.
Philippe.

c’est un électro-aimant, il doit être assez puissant pour libérer la tige qui verrouille le pont en face de la voie de sortie, il vibre au moment de l’appui sur la touche et lorsque le pont tourne, il ne doit plus vibrer

Merci pour l’info.
Mais que dois-je faire pour éviter ces vibrations

Amicalement.

Philippe.

Rien ou mettre du liège dessous
c’est le fonctionnement de l’époque comme les loco d’antan ce pont est bruyant
le pont Fleischmann 7286 est plus silencieux

Si ça vibre tout le temp, ce n’est pas normal…

Est-ce le cas?

MERCI. C’est exactement le problème que j’ai. Vibrations permanentes.

Est-ce que le pont s’arrête à chaque position? ou devait vous l’arrêter manuellement?

Alors la .Il n’y a pas de règle. Ça dépend parfois le pont tournant s’arrête en bonne position. Parfois c’est à côté.

Petit oubli.
Alimentation est une alimentation bleu circuit lumière. Peut-être que cela a son importance.

L’alimentation circuit lumiere est correcte.

Je dois aussi préciser ma première réponse :slight_smile:

Il y a des vibrations plus ou moins légères lorsque le pont est en mouvement, ce sont les vibrations du moteur transmises par le pont. Rien à faire pour remédier à cela, si ce n’est un peu de maintenance. Mais il y en aura toujours en configuration d’origine.

Si les vibrations sont accompagnées d’un bruit persistant venant de l’électro-aimant et du caractéristique “clac clac clac” de la tige cognant contre la paroi du puit central alors ce n’est pas normal.

J’ai une vidéo ou je répare le mien sur youtube (ici:
lien). A la fin, il y a un passage où vous pourrez entendre les différent bruits en opération.

Pour les arrêts:
Le bouton du pupitre de contrôle doit aussi être pressé jusqu’à ce qui s’engage complètement, sinon le contact peut être facilement coupé. Il ne suffit pas de le pousser légèrement. On doit sentir un “clic” franc du bout du doigt…

Merci pour cette vidéo très intéressante.
Encore une question la fonction et le fonctionnement de ces petites lamelles . Voir photos.
Sur les trois pour le moment celle du milieu bouge. Les deux autres apparemment reste fixe.
Merci
Amicalement.
Ph

Je suis content que la vidéo a plu être utile.
Ce sont les contacts entre le pont et la bague collectrice sur sa base. Ces lamelles sont en contact permanent avec la base collectrice, donc on ne devrait quasiment pas sentir de jeu. Elles devraient toutes avoir la même forme: droites et pratiquement plates. La lamelle du milieu contrôle l’électroaimant.
Si le pont fonctionne, je ne toucherais à rien: les lamelles ont l’air d’avoir déjà pas mal souffert, je pense qu’un des propriétaires devait être un enthousiaste du tournevis… Leur métal doit être fatigué et pourrait ne pas supporter à un énième réglage. Remplacer une lamelle est toujours compliqué…

Merci pour le retour. Tout compte fait j’ai tout démonté pour un nettoyage complet.
Pour le moment le fonctionnement à l’air correct.
On verra quand le pont sera remis à sa place.

Amicalement.

Ph