Pont Secteur Lima v2

Après avoir adapté la version jouet du vieux pont secteur Lima pour les rails Märklin Alpha, j’ai décidé d’en adapter un second, cette fois-ci pour la voie C. Cette fois-ci j’ai déplacé une des voies pour qu’elles soient les deux du même côté, et motorisé la chose. À noter que la majorité des composants sont des pièces de récupération.

Le billet sur mon blog avec plus d’explications et le schéma du câblage du moteur.

Et une petite vidéo de démonstration.

Je dois dire que c’est super bien réalisé.

Pour information, ce type de dispositif a t’il réellement existé ou s’agit-il uniquement d’une fantaisie en trains miniatures ?

Merci.

Je ne peux l’affirmer mais je pense très fort pour de la “fantaisie”
Les ponts secteurs existent bien eux
Jean

Si on parle de pont secteurs, ils existent, même s’ils tendent à disparaître. Ce blog [en italien] répertorie un bel inventaire: Piattaforma girevole a settore – Pont Secteur – Segment turntable -Segmentdrehscheibe | scalaeNNe - Note Sparse (Treni, Ferrovie e loro modellazione in Scala N)

En ce qui concerne le pont secteur de Lima, je n’ai encore trouvé aucune information sur son inspiration, si tant soit peu qu’elle existe.

Excellent : j’adorerai avoir le même sur mes modules industriels.
Bravo !!

Honnêtement, c’est pas une transformation très difficile, et l’élément de base revient sur ebay régulièrement…

J’ai vu dans cet inventaire qu’il y en a même un à Boulogne-sur-Mer. Pas dans un coin accessible apparemment.
Merci.
Pascal

Il y en a un à Winterthur, sur l’ancien site de la MFO, très bien visible sur l’image satellite: https://goo.gl/maps/7WaazH1JHStwcQRt7

Une vidéo du pont tournant en service:

1 « J'aime »

Joli la télécommande pédestre :yum:.

1 « J'aime »