Plotter pour découpe carte plastique

Bonjour,
Y a t il quelqu’un sur le forum qui est possesseur d’un plotter (je crois que ça s’appelle comme ainsi) ?
Il s’agirait de découper quelques lettres dans de la carte plastique de 0,3 ou 0,5 mm d’épaisseur .
Merci de vos réponses

@+

Pour découper des cartes plastique, dans le FabLab ou je vais, on utilise la découpe laser.

Hello Alain,
Je disais carte plastique, mais cela pourrais aussi bien être du carton .
En fait il me faudrait quelques lettres pour créer un affichage sur le mur de mon vignoble et l’achat de la machine me parait inutile pour un besoin unique (bien que, cela pourrait être utile dans le futur ?) .
Je n’ai pas trouvé les lettres de la dimensions voulue sur le web .

@+

Bonsoir

Un plotter c’est une imprimante grand format pour les dessinateurs (techniques dans les bureaux d’ingénieurs entre autre). A l’origine la machine se faisait déplacer des plumes de dessinateur, depuis les années 2000 c’est la même technique que les imprimantes jet d’encre.

Ce que tu cherches c’est une machine de découpe (du moins c’est comme cela qu’un revendeur les indiques sur son site). La marque pionnière c’est Silhouette, et on en a parlé sur le forum.

(cela fait déjà autant de temps et rien depuis ?)
Encore celle là:

Perso je m’y intéresse, quand j’aurais vraiment du temps…

Bonne semaine, Sylvain

Bonjour Sylvain,

Oui, c’est cela dont je voulais parler .


Exemple de ce que je voulais faire sur le mur de mon vignoble, mais huit lettres uniquement .
Je cherche donc une personne qui a une machine de découpe et qui pourrait me faire ça .

@+

Ce que j’avais fait avec des lettres du commerce, mais les lettres ont 2mm de trop en hauteur et surtout elles ont 2mm en épaisseur, ce qui est énorme à l’échelle .

@+

Bonsoir,
la découpe laser que nous utilisons a environ le format A3 (420x297)
un poil plus grand il me semble
on y découpe les plastiques de boite au lettres (le dessus blanc et l’intérieur noir par exemple)
comme celle là trouvée sur le net.
plaque_bleue

Bonjour,
La solution qui me semble plus simple serait de découper du carton d’encadrement avec une découpe laser. J’ai ce matériel chez moi et dans mon club. Si cela vous intéresse prière de me contacter via mon blog : Accueil - TRAIN-TRAIN41.
Une fois les lettres découpées il faudra les peintres en blanc ou de la couleur que vous voulez.
Vous pourrez me mettre un message avec vos coordonnées et ce que vous souhaitez.
Cartonnement vôtre.
Pierre

Bonjour Pierre,
Je vous ai envoyé un message
@+

Hello,
C’est bien mieux comme ça .

Merci Pierre
@+

Merci à toi. Belle installation. C’est un petit plus dans la déco mais c’est top.
Pour tous voici l’info sur la matériau employé : c’est du SYNAPS (de chez AGFA) découpé au laser. Ce matériau est du polyester et donc pas de PB avec la laser (hormis trouver le bon réglage !). La découpeuse laser utilisée est une EMBLASER 2.

Bonjour Pierre,
encore une fois merci .
Je reviendrai vers toi quand j’aurai d’autre découpes à faire .

@+