plaque tournante avec mobile station 2

Bonjour :slight_smile:

j aimerais branchement une plaque tournante (marklin 7286) avec mobile station 2 (Marklin 60653) en digital :frowning:
je possède le kit de modification Digital (marklin 7686)
es que ce serais possible de trouver le schéma de connections pour pouvoir utilisé la plaque tournante sur mon réseau digital
je vous en remercie d’avance

Jean-Philippe

… si mes docs sont exactes , point de salut digital avec les MS-1 et MS-2 …
Sauf erreur vous serez obligé de continuer à utiliser la commande analogique , ET brancher une 2ième alim réservée au pont … ou acheter une CS-2 … là , ça marche sans prob.

Bien à vous Alain

… si mes docs sont exactes , point de salut digital avec les MS-1 et MS-2 …
Sauf erreur vous serez obligé de continuer à utiliser la commande analogique , ET brancher une 2ième alim réservée au pont … ou acheter une CS-2 … là , ça marche sans prob.

Bien à vous Alain

merci Alain pour votre réponse

Vous dite (brancher une 2ième alim réservée au pont)

Vous voulez bien m’expliqué comment procéder pour la procédure lol

Merci d’avance

Vous dite (brancher une 2ième alim réservée au pont)

Vous voulez bien m’expliqué comment procéder pour la procédure lol

Bonsoir,

En attendant la réponse d’Alain, on peut simplement préciser que la commande des trains par une MS (1 ou 2) doit être alimentée par son propre transformateur ; et que le pont tournant devrait disposer d’une alimentation séparée (un autre transfo). Cela étant, ce dernier transfo pourrait également servir à d’autres usages (éclairages…) ; à étudier selon la puissance de sortie (en VA)… :study:

Bonne soirée 8)

Hello JPHIL
Passes-moi ton E-mail , le fichier-réponse est prêt à être envoyé …

bye alain

Hello JPHIL
Passes-moi ton E-mail , le fichier-réponse est prêt à être envoyé …

bye alain

salut et merci pour tout les message

je t’envoi mon e-mail en mp

merci :slight_smile:

Hello JPHIL
Passes-moi ton E-mail , le fichier-réponse est prêt à être envoyé …

bye alain

salut et merci pour tout les message

je t’envoi mon e-mail en mp

merci :slight_smile:
Voilà schramouille
J’ai connecté comme sur ton plant (j’ai branché le fil cri en plus)
Et surprise ça marche très bien même avec la MS 2
Génial

Je vais regarder pour maitre le schéma sur le site

Bonjour Jphil, :smiley:

Bienvenue sur le forum mais merci de passer d’abord par la case présentation!

Cordialement,

JEAN

OK pour toi , ça marche !!!
Mais arrives-tu à commander la plaque avec ta MS-2 ?
Ou passes-tu par la commandes de la plaque + alim et MS-2 pour les mouvements de locos ?

OK pour toi , ça marche !!!
Mais arrives-tu à commander la plaque avec ta MS-2 ?
Ou passes-tu par la commandes de la plaque + alim et MS-2 pour les mouvements de locos ?
Non je ne commende pas la plaque avec la MS-2

C’est comme tu explique
Je dois passer par une alim + la commande de la plaque et pour les mouvements de loco la MS-2

Mais j’ai envoyé un mail a Märklin pour savoir si ces possible de tout commander avec la MS-2
Mais bon toujours pas de réponse

Donc la premier solution me convient pour l’instant .

@+,jphil
C:\Users\Laurine\Desktop

Malheureusement pour toi, théoriquement, la plaque tournante ne peut se commander qu’avec le décodeur 7686 et une CS2 au niveau de laquelle elle occupe tout un bloc d’adresses du keyboard (16 me semble-t-il) qui sont affectées après programmation (compliquée) du décodeur 7686. A mon avis il est plus simple de garder la commande analogique avec une alim séparée : c’est ce que je fais bien qu’ayant 2 CS2 (une maître, une esclave) : j’ai trouvé cela plus simple car j’ai du jeter l’éponge pour programmer le décodeur 7686 qui permet en théorie de choisir directement une voie ou de faire un retournement de 180° entre autres.

Je ne sais pas s’il est possible de programmer le 7686 avec la MS2 mais tu peux essayer en te munissant du manuel du 7686…

Bon courage et tiens-nous au courant de tes découvertes

@+ Jean-Loup